EDF a détecté un autre défaut 'non négligeable' dû à un phénomène dit de fatigue thermique sur une soudure d'une tuyauterie de secours dans deux réacteurs, selon l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) jeudi.👇
considérées comme sensibles à la corrosion sous contrainte
A Penly 2, la fissure mesure 57 mm de long, représentant moins de 10% de la circonférence, pour une profondeur maximale de 12 mm., a indiqué à l'AFP Julien Collet, directeur général adjoint de l'ASN.
EDF doit remettre à l'ASN une stratégie de contrôle révisée dans les prochains jours. Au total, l'électricien va devoir vérifier 200 soudures dans l'ensemble de son parc, selon l'ASN. De quoi provoquer potentiellement des arrêts prolongés de réacteurs et soulever des incertitudes sur la production nucléaire en 2023.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ce que l’on sait sur la fissure de la centrale nucléaire de PenlyL’Agence de sûreté nucléaire a pressé EDF de changer de stratégie pour régler ce problème.
Leer más »
Grosse fissure dans un réacteur : EDF mis sous pression par le gendarme du nucléaireL'apparition d'une fissure dans le réacteur d'une centrale de Seine-Maritime a poussé l'Autorité de sûreté nucléaire à demander à EDF de 'réviser sa stratégie' sur le traitement de la corrosion sous contrainte de...
Leer más »
Alerte à la fissure dans un réacteur nucléaire : pourquoi EDF est sous pressionEDF est sommé par le gendarme du nucléaire de 'réviser sa stratégie' après la découverte d'une importante fissure dans un réacteur à l'arrêt en Seine-et-Marne.
Leer más »
Grosse fissure dans un r\u00e9acteur: EDF mis sous pression par le gendarme du nucl\u00e9aireEDF a \u00e9t\u00e9 somm\u00e9 mardi par le gendarme du nucl\u00e9aire de 'r\u00e9viser sa strat\u00e9gie' pour r\u00e9soudre les probl\u00e8mes qui perturbent lourdement ses centrales depuis fin 2021, apr\u00e8s la d\u00e9couverte d'une fissure d'ampleur sur un circuit de secours d'un r\u00e9acteur \u00e0 l'arr\u00eat, Penly 1, en Seine-Maritime.\n\n\n Pass\u00e9e inaper\u00e7ue jusqu'\u00e0 sa m\u00e9diatisation mardi par le site Contexte, une note d'EDF publi\u00e9e le 24 f\u00e9vrier indique avoir d\u00e9cel\u00e9 \u00e0 Penly 1 un 'd\u00e9faut significatif de corrosion sous contrainte' sur une conduite de secours servant \u00e0 refroidir le r\u00e9acteur en cas d'urgence
Leer más »
Fissures dans les réacteurs nucléaires : faut-il s'en inquiéter ?L'Autorité de sûreté nucléaire a sommé EDF de réviser sa stratégie après la découverte d'une fissure sur un tuyau du réacteur de la centrale de Penly (Seine-Maritime)
Leer más »
Une fissure d’ampleur découverte sur un réacteur nucléaire d’EDFEDF est de nouveau sous pression après la découverte d’une fissure importante dans une de ses centrales nucléaires en France – Penly 1 en Seine-Maritime –, relançant les incertitudes sur ses capacités de production et s’ajoutant à de nombreux déboires en 2022.
Leer más »