« Les perspectives de croissance sont principalement orientées à la baisse, notamment en raison des conséquences économiques de la guerre en Ukraine », a expliqué la présidente de la BCE
, notamment en raison des conséquences économiques de la guerre en Ukraine », a expliqué la présidente de la BCE Christine Lagarde dans un discours devant le Comité monétaire et financier international , l’instance politique du FMI.
Si l’ancienne patronne du FMI ne prononce pas le mot de récession, elle souligne que « les perspectives se sont assombries » depuis cet été en raison d’une « inflation élevée », qui a atteint 10 % en septembre en zone euro. « La diminution des effets de réouverture », « l’affaiblissement de la demande mondiale » et « la baisse de la confiance » pèsent également.
Dans le scénario baissier, le produit intérieur brut de la zone euro se contracterait de près de 1 % l’an prochain, tandis que celui de référence prévoit une croissance de 0,9 %. La différence « réside dans l’évolution des approvisionnements énergétiques en provenance de Russie », a rappelé Luis de Guindos.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Carte : localisez les stations services réquisitionnées pour les services prioritaires dans les Bouches-du-RhôneLa préfecture a annoncé mercredi soir la réquisition de 7 stations-service dans le département des Bouches-du-Rhône. Les pompes seront réservées le matin à certains services jugés prioritaires.
Leer más »
Guerre en Ukraine : comment fonctionnent les boucliers antimissiles ?À la suite de bombardements meurtriers menés par la Russie dans toute l’Ukraine, l’Allemagne a fourni mercredi 12 octobre à Kiev des systèmes de défense antiaérienne perfectionnés. De nombreux pays ont développé des systèmes permettant de contrer les missiles balistiques de leurs éventuels adversaires.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Macron annonce une livraison d'armes dans 'les prochaines semaines'Le président de la République a exhorté Vladimir Poutine à 'revenir à la table des négociations'.
Leer más »
L'Assemblée générale de l'ONU condamne largement les 'annexions illégales' russes en UkraineLe texte voté par 143 pays appelle à ce qu'aucun État ne reconnaisse les annexions dans l'est de l'Ukraine et réclame le retrait immédiat des troupes russes entrées le 24 février dans le pays.
Leer más »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: les forces russes revendiquent des avancées dans le DonbassL'Ukraine a salué le soutien réaffirmé de ses alliés occidentaux qui ont promis de livrer 'dès que possible' des moyens de défense anti-aériens après des bombardements russe intensifs.
Leer más »