Economie : la Banque de France plus optimiste que prévu pour l'automne
Une stagnation de l'économie était initialement attendue, mais les prévisions ont été revues à la hausse.
"A ce stade on penche plutôt du côté d'un petit aléa positif par rapport à notre prévision initiale de zéro croissance au quatrième trimestre", a-t-il ajouté. Sur le long terme, elle anticipe un cycle économique qui se résume en trois"R": résilience, ralentissement et reprise en 2024. En utilisant des données d'autres secteurs, la Banque de France estime que le PIB d'octobre sera en léger repli par rapport à septembre, notamment en raison d'une baisse dans l'énergie, le commerce et les transports, mais elle anticipe une reprise en novembre.
Olivier Garnier a toutefois nuancé en disant ne pas constater de difficultés particulières sur les remboursements des prêts garantis par l'Etat accordés aux entreprises pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Banque de France envisage une croissance 'très légère' au 4e trimestre en FranceSelon une enquête menée auprès de milliers d'entreprises, ces dernières restent relativement confiantes sur leur niveau d'activité.
Leer más »
La Banque de France envisage une croissance 'très légère' au 4e trimestre en FranceLa Banque de France envisage une croissance 'très légère' au 4e trimestre en France 👉 Économie
Leer más »
La Banque de France table sur une croissance en berne au dernier trimestre 2022La crise de l'énergie et l'inflation persistante freinent grandement l'activité dans la plupart des secteurs tricolores. La Banque de France prévoit une très légère hausse du PIB au dernier trimestre sans donner de chiffres précis compte tenu des incertitudes.
Leer más »
Les trésoreries des entreprises industrielles plongent, selon la Banque de FranceC’est un indicateur suivi de près par la Banque de France. Selon le point sur la conjoncture française publié ce mercredi 9 novembre, l’activité continue de résister « globalement » bien qu’une attention particulière est portée à la trésorerie des entreprises de l’industrie et des services.
Leer más »
Une croissance « très légère » au quatrième trimestre selon la Banque de FranceAlors qu’une stagnation du PIB était prévue au quatrième trimestre de 2022, la Banque de France a indiqué qu’une « très légère » croissance peut être envisagée
Leer más »
Inflation : elle sera ramenée à «2% d'ici deux ou trois ans», annonce François Villeroy de GalhauFrançois Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, était l'invité d'Europe Matin jeudi.
Leer más »