Écologie : quand des collectivités financent la désobéissance civile

España Noticias Noticias

Écologie : quand des collectivités financent la désobéissance civile
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 11 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 73%

Quand des collectivités financent la désobéissance civile Le préfet de la Vienne a demandé l'arrêt des subventions allouées par la mairie EELV de Poitiers à une association formant à la désobéissance civile. Par PaulSugy

», et elle est plus acharnée que jamais. Dans la Vienne, comme dans le département voisin des Deux-Sèvres, des associations écologistes s'opposent à la construction de méga bassines d'eau - des «» pour maintenir l'irrigation des cultures même en période de sécheresse, accusées de puiser déraisonnablement dans les nappes phréatiques.

Depuis plusieurs années, et singulièrement cet été, la construction de ces bassines est entravée par des manifestations, voire des actions illégales de vandalisme ou de destruction.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Désobéissance civile : à Poitiers, le bras de fer continue entre le préfet et la mairie EELVDésobéissance civile : à Poitiers, le bras de fer continue entre le préfet et la mairie EELVJean-Marie Girier, le préfet de la Vienne, s'oppose à la mairie EELV suite à un événement organisé par Alternatiba. Au coeur des questions, le principe de désobéissance civile et la 'loi séparatisme'.
Leer más »

Yannick Jadot (EELV) sur le boycott de la Coupe du monde : « On est pris dans un étau »Yannick Jadot (EELV) sur le boycott de la Coupe du monde : « On est pris dans un étau »« On est pris dans un étau » Candidat EELV à la dernière élection présidentielle, Yannick Jadot souligne la contradiction qui peut exister chez les fans de foot entre leur passion et leurs convictions
Leer más »

Haute-Vienne : les personnes condamnées pour des délits mineurs reverseront une contribution citoyenne au Centre de la mémoire d'Oradour-sur-GlaneHaute-Vienne : les personnes condamnées pour des délits mineurs reverseront une contribution citoyenne au Centre de la mémoire d'Oradour-sur-GlaneDe 100 à 3 000 euros, la contribution citoyenne concerne tous les personnes jugées pour des propos haineux, qu'ils soient antisémites, racistes ou bien homophobes.
Leer más »

Le chef du nucléaire iranien annonce une rencontre avec le patron de l'AIEALe chef du nucléaire iranien annonce une rencontre avec le patron de l'AIEALe chef du nucléaire iranien annonce une rencontre avec le patron de l'AIEA Le gendarme onusien avait indiqué le 7 septembre «ne pas être en mesure de garantir» que le programme iranien soit «exclusivement pacifique».
Leer más »

Grenoble : le maire écologiste Eric Piolle en correctionnelle pour soupçons de favoritismeGrenoble : le maire écologiste Eric Piolle en correctionnelle pour soupçons de favoritismeLe maire Europe Écologie-Les Verts (EELV) de Grenoble, Eric Piolle, comparaît lundi 26 et mardi 27 septembre devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) pour des soupçons de favoritisme dans l'attribution d'un marché public.
Leer más »

Yvelines : le ministre Jean-Noël Barrot face à une élection législative très disputéeYvelines : le ministre Jean-Noël Barrot face à une élection législative très disputéeLes 2 et 9 octobre prochains les électeurs de la deuxième circonscription des Yvelines sont appelés aux urnes pour une élection législative partielle. Le ministre délégué Jean-Noël Barrot (Modem) va tenter de récupérer son siège, face à Maïté Carrive-Bédouani (EELV) représentant la Nupes et quatre autres candidats.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 06:25:49