Deux mois de prison, dont un ferme, pour les activistes collés à la Jeune Fille à la perle :
«N’importe qui peut imaginer la fragilité d’un tel tableau et le fait qu’il aurait pu être perdu si ça avait mal tourné
», a néanmoins souligné un juge, cité par l’ANP. Le ministère public avait requis quatre mois de prison, dont deux avec sursis, contre le suspect Wouter M. pour avoir collé sa tête sur la vitre. Il a affirmé avoir soigneusement enquêté sur les dangers de son acte, selon l’ANP. Les procureurs avaient également requis quatre mois, dont deux avec sursis, contre le deuxième suspect Pieter G., qui a filmé l’action. Il se défend d’avoir été au courant des images qu’il allait prendre, a rapporté l’ANP. Le troisième militant, qui a vidé une boîte de conserve qui semblant contenir de la sauce tomate, sera jugé vendredi, selon l’ANP.
Des militants écologistes ont également jeté de la soupe de tomate sur la plaque de verre protégeant les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery de Londres et d’autres ont enduit de purée de pommes de terre la vitre protégeant les Meules, un tableau de Claude Monet, en Allemagne. Les gouvernements réagissent fermement face à ces actions. Gérald Darmanin a qualifié «d’éco-terrorisme» les militants anti-bassine à Sainte-Soline. En Allemagne, seize scientifiques, dont quatre Français ont été placés en détention provisoire, pour avoir mené une action pro climat dans un showroom de BMW.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les militants qui s’en étaient pris à « La Jeune Fille à la perle » condamnésTrois hommes s’étaient collés la semaine dernière avec de la colle forte sur la vitre protégeant l’œuvre de 1665, au musée Mauritshuis de La Haye.
Leer más »
Pays-Bas : prison ferme pour s'être collés au tableau de VermeerLes deux militants écologistes qui s'étaient collés à la vitre du tableau La Jeune Fille à la perle ont écopé de deux mois de prison.
Leer más »
Pays-Bas : deux mois de prison pour s'en être pris à La Jeune Fille à la PerlePays-Bas: deux mois de prison pour s'en être pris à «La Jeune Fille à la Perle» Deux militants écologistes s'étaient collé la tête avec de la colle forte sur la vitre protégeant l'œuvre.
Leer más »
Deux mois de prison pour les militants qui s'en sont pris à La Jeune Fille à la PerleAucun dommage n'a été découvert sur le tableau mais la justice a jugé l'acte 'choquant' pour de nombreuses personnes et a pointé que cela aurait pu 'mal tourner'.
Leer más »
Comment les musées se protègent du vandalismeComment les musées se protègent du vandalisme La Joconde, Les Tournesols, La Jeune Fille à la perle... Toutes ces gloires de l’art s’admirent depuis une dizaine d’années derrière leur armure transparente.
Leer más »
La folle histoire de la jeune sorcière de 17 ans qui avait le don de guérirEn 1867, elle avait un immense succès dans les montagnes. « 20 Minutes » et le site RetroNews vous dévoilent, à l’occasion d’Halloween, les vies des sorcières et sorciers de chez nous
Leer más »