Droit à l'avortement : la Maison Blanche condamne une décision de justice 'catastrophique' en Arizona

España Noticias Noticias

Droit à l'avortement : la Maison Blanche condamne une décision de justice 'catastrophique' en Arizona
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 59%

Une juge du comté de Pima en Arizona, un Etat très disputé politiquement et jouant un rôle majeur dans la campagne pour les élections législatives de novembre, a rendu vendredi une décision qui fait beaucoup de bruit.

La Maison Blanche a condamné, ce samedi 24 septembre, "les conséquences potentiellement catastrophiques, dangereuses et inacceptables" d'une décision d'une juge de l'Arizona, qui selon les médias américains réactive une interdiction de l'avortement remontant au XIXe siècle.

Mais cette interprétation est jugée trop modérée par certains adeptes d'une ligne plus dure, qui ont donc demandé à la justice de l'Etat de trancher. Parmi eux, le procureur général républicain de l'Etat, Mark Brnovich. La décision rendue vendredi par la juge "clarifie et harmonise sur ce sujet très important", a-t-il commenté sur Twitter.

Le parti démocrate, emmené par le président Joe Biden, espère mobiliser les électeurs pour défendre l'accès à l'IVG dans les urnes, lors du scrutin de mi-mandat qui renouvelle en partie le Sénat et totalement la Chambre des représentants.

Le candidat républicain au Sénat Blake Masters, qui s'oppose au sortant démocrate Mark Kelly, comparait jusqu'à peu l'avortement à un "génocide". Mais ce poulain de l'ancien président Donald Trump, distancé dans les sondages, n'évoque aujourd'hui plus que des interdictions pour "les avortements très tardifs".

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Arizona : la Maison-Blanche condamne une décision de justice « catastrophique » sur l’avortementArizona : la Maison-Blanche condamne une décision de justice « catastrophique » sur l’avortementLa Maison-Blanche s’est offusquée d’une récente décision de justice concernant l’avortement en Arizona. La pratique est désormais interdite, même en cas de viol, inceste ou maladie mettant en danger la femme enceinte. Le personnel médical, lui, risque jusqu’à cinq ans de prison
Leer más »

Etats-Unis : la Maison Blanche condamne une «catastrophique» décision de justice en Arizona sur l'avortementEtats-Unis : la Maison Blanche condamne une «catastrophique» décision de justice en Arizona sur l'avortementLa porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a condamné samedi «les conséquences potentiellement catastrophiques, dangereuses et inacceptables» d'une décision vendredi de la justice en Arizona, qui selon les médias américains a réactivé une législation du 19e siècle interdisant presque totalement l'avortement.
Leer más »

“Une aventure incroyable” : une tribu emblématique annonce son départ de Familles nombreuses - Voici“Une aventure incroyable” : une tribu emblématique annonce son départ de Familles nombreuses - VoiciCe jeudi 22 septembre 2022, TF1 diffusait un nouveau numéro de Familles nombreuses : la vie en XXL. Les téléspectateurs suivaient les aventures de ces tribus hors-normes, mais malheureusement, pour...
Leer más »

Ecole : une note confidentielle révèle une offensive islamiste qui 'rappelle' l'affaire PatyEcole : une note confidentielle révèle une offensive islamiste qui 'rappelle' l'affaire PatyUne note des services de l'Etat datée du 27 août évoque en détail une mobilisation de la sphère islamiste sur les réseaux sociaux, ciblant la laïcité à l'école.
Leer más »

Une attaque nucléaire russe est-elle une perspective crédible ?Une attaque nucléaire russe est-elle une perspective crédible ?OPINION. Les menaces proférées par Vladimir Poutine, ce 21 septembre, ne doivent pas être balayées d’un revers de la main. Aux yeux du Kremlin, l’emploi de l’arme nucléaire en premier n’est pas tabou. Par Cyrille Bret, Sciences Po
Leer más »



Render Time: 2025-02-23 22:31:26