Sept élèves du lycée Le Chatelier sont partis en Guyane ce vendredi. Pour l’enseignante qui a mené le projet, l’ambition est double : ouvrir les élèves à la mobilité et leur faire découvrir la culture locale.
Le voyage en Guyane est le dernier d’un programme d’échange entre Marseille, la Guyane et l’Espagne. LG
Le voyage s’inscrit dans un programme d’échange Erasmus+. Louisa Boudjadja l’a initié à la fin du premier confinement. Sur le site eTwinning, elle est rentrée en contact avec des lycées espagnol et guyanais. « », détaille-t-elle. C’est ainsi que les jeunes marseillais se sont rendus à Madrid, Saint-Jacques-de-Compostelle et Chantada. Et que des lycéens espagnols sont venus visiter la cité phocéenne. La Guyane est la dernière étape du programme.Le but premier de l’échange est de montrer aux élèves qu’aller à l’étranger n’est pas si difficile.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Assimilation forcée en Guyane : les Amérindiens se mobilisent pour obtenir réparationUn collectif d’anciens pensionnaires d’internats religieux en Guyane a été créé jeudi 2 février. Il appelle à la reconnaissance des violences infligées dans ces internats catholiques, mis en place dans les années 1930.
Leer más »
Guyane : une organisation criminelle franco-brésilienne démanteléeVendredi, en Guyane, une très importante opération de démantèlement d'une organisation criminelle franco-brésilienne a été effectuée avec l'interpellation de onze personnes, dont le chef de ce groupe. Ce coup de filet, réalisé par 200 gendarmes, a été salué par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Leer más »
En Guyane, une organisation criminelle entre France et Brésil démanteléeLe groupe interpellé, des hommes âgés de 20 à 30 ans, comprend quelques Français mais surtout des Brésiliens
Leer más »
Guyane : une organisation criminelle franco-brésilienne démanteléeVendredi 3 février, une opération de démantèlement d’une organisation criminelle franco-brésilienne a eu lieu en Guyane. Au total, onze personnes ont été arrêtées. Une très importante opération de démantèlement d'une organisation criminelle franco-brésilienne a été effectuée vendredi 3 février, en Guyane. Onze personnes ont été interpellées, dont le chef de ce groupe, a annoncé le procureur de la République Yves Le Clair lors d'une conférence de presse.
Leer más »
Da Silva (OL), direction l'Australie et le Melbourne VictoryLe défenseur de l'OL Damien Da Silva quitte Lyon pour rejoindre le Melbourne Victory, en Australie.
Leer más »