Depuis plusieurs années déjà, les platanes de la commune sont attaqués par cette coriace punaise, originaire des Etats-Unis. Le service 'Parcs et Jardins' de la Ville lui mène pourtant la...
Quatre fois par an, les platanes de la ville sont traités pour un coût de 12 000 euros.Depuis plusieurs années déjà, les platanes de la commune sont attaqués par cette coriace punaise, originaire des Etats-Unis. Le service"Parcs et Jardins" de la Ville lui mène pourtant la vie dure.
Un nuisible qui a trouvé, depuis des années, un terrain de jeu à sa démesure. Au point de se multiplier, dissimulé sous les écorces, à vitesse grand V.Le service"Parcs et Jardins" de la Ville ne prend donc pas ce problème à la légère. Comme en témoigne le chef de service, Jean-Jacques Michaud :"Nous procédons à quatre traitements par an, de mars à fin août, sur nos 228 platanes du domaine public.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Digne-les-Bains : l'Unesco Géoparc de Haute-Provence labelliséIl s’agit là d’un renouvellement du label Unesco qui permettra au site bas-alpin de garder cette marque d’excellence jusqu’en 2027, et une nouvelle évaluation.
Leer más »
Se garer est de nouveau gratuit en semaine, au Tréport et à Mers-les-BainsDans les villes du Tréport et de Mers-les-Bains, le stationnement connaît deux périodes différentes pendant l'année. Lundi 18 septembre 2023, les modalités changent.
Leer más »
Aux Etats-Unis, l’université Georgetown donne 27 millions de dollars à des descendants d’esclavesLa célèbre université américaine jésuite s’engage à ce versement en réparation d’une vente d’esclaves ayant eu lieu en 1838, et qui lui avait alors évité de faire faillite.
Leer más »
Etats-Unis : une nouvelle tendance TikTok accusée de créer une grande purge de laxatifsSelon la presse anglo-saxonne, diverses marques de médicaments contre la constipation verraient leur demande flamber, en raison d’incitation à en utiliser pour perdre rapidement du poids.
Leer más »
Céréales ukrainiennes : le trafic reprend après un arrêt depuis juilletLe ministre ukrainien des Infrastructures a annoncé la navigation de deux cargos vers ses ports, une première depuis juillet. Au total, 20.000 tonnes de blé devraient partir à destination de l'Afrique et de l'Asie. Mais la Russie menace d'attaquer ces navires.
Leer más »