Des vêtements à deux euros : la friperie attire de plus en plus dans l’agglo paloise

España Noticias Noticias

Des vêtements à deux euros : la friperie attire de plus en plus dans l’agglo paloise
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

Les dépôts-ventes qui proposent des vêtements de seconde main ne désemplissent pas. Un engouement également porté par l’exigence écologique, qui n’est pas freiné par le phénomène Vinted

Les vêtements de seconde main attirent la clientèle, comme ici dans la boutique du Secours Catholique, située en face des Beaux-Arts à Pau.ne désemplit pas. Il est une tendance qui promet de ne pas se démoder de sitôt : celle de l’achat des vêtements et accessoires de seconde main. Samedi 28 octobre, ce sera une boutique Ding Fring de 500 m² qui ouvrira ses portes à Bizanos, au niveau de la route de Tarbes...ne désemplit pas.

Comme Ding Fring, le Secours catholique se fournit grâce aux dons. « Ces derniers temps, nous avons un afflux de don assez impressionnant », reconnaît Catherine Moulia. Elle observe toutefois « une baisse de la qualité » des vêtements récupérés, mettant cette tendance sur le compte de l’application« Vinted ne nous porte pas tort, considère Gaëlle Redondo. Les gens font les deux, souvent.

Mais l’univers de la friperie a son pendant privé. Installée dans la rue Valéry-Meunier, à Pau, La Fiancée du Pirate achète tout ce qu’elle revend. Les premiers prix démarrent à cinq euros.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Des négociations annuelles pour les salaires des fonctionnaires, les agences immobilières de Stéphane Plaza...Des négociations annuelles pour les salaires des fonctionnaires, les agences immobilières de Stéphane Plaza...Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »

Traite des êtres humains : les eurodéputés insistent sur les droits des victimesTraite des êtres humains : les eurodéputés insistent sur les droits des victimesLe Parlement européen a adopté mercredi sa position pour négocier avec les États membres pour criminaliser le mariage forcé, l’adoption illégale ou la GPA réalisée dans le cadre d’un trafic d’êtres humains.
Leer más »

Les Suns dominent les Blazers, les Rockets renversent les Spurs en présaison NBALes Suns dominent les Blazers, les Rockets renversent les Spurs en présaison NBALe Big Three de Phoenix (Durant-Booker-Beal) a brillé contre Portland dans la nuit de lundi à mardi (117-106), alors que San Antonio, sans Victor Wembanyama, a sombré dans le dernier quart-temps face aux Rockets (89-99) en présaison NBA.
Leer más »

Autoroute A69: les forces de l'ordre délogent et interpellent des opposants perchés dans des arbresAutoroute A69: les forces de l'ordre délogent et interpellent des opposants perchés dans des arbresAlors que l'exécutif a décidé de mener 'jusqu'à son terme' le chantier de l'A69 entre Castres et Toulouse, les forces de l'ordre sont allés ce lundi 16 octobre déloger des militants perchés en haut des arbres. Les arbres ont ensuite été abattus.
Leer más »

E-sport : les prix des billets pour les compétitions pourraient baisser en 2024E-sport : les prix des billets pour les compétitions pourraient baisser en 2024Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »

Solidarité : les associations contraintes de jeter 16% des dons alimentaires venant des supermarchésSolidarité : les associations contraintes de jeter 16% des dons alimentaires venant des supermarchésLes supermarchés effectuent parfois des dons de faible qualité aux associations, contraintes de jeter des produits plutôt que de les redistribuer. L’Ademe recommande de renforcer les contrôles sur la qualité de ces dons
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 12:18:04