Carole Delga a souhaité exprimer son envie d'un rassemblement « positif et rassurant » de la gauche
, qui organisait à Bram dans l’Aude ce week-end les « Rencontres de la Gauche » espère à travers elles incarner un « rassemblement positif et rassurant » à l’opposé d’une gauche de « l’invective » ou « donneuse de leçons ».
Il s’agit d'« avoir un élan rassembleur parce que face aux défis que nous avons, au défi social et au défi climatique, on ne peut y arriver que si on crée un élan collectif positif », a expliqué Carole Delga à la presse lors de ce rendez-vous dont la troisième édition a réuni quelque 2.500 personnes samedi et dimanche.
« C’est par un rassemblement positif et rassurant » que la gauche parviendra à gagner, a-t-elle dit, fustigeant la « gauche de l’invective, la gauche hostile » dans une allusion claire à La France insoumise ou la « gauche donneuse de leçons » qui condamne « celles et ceux qui prennent leurs voitures parce qu’ils n’ont pas le choix » et se plaint des barbecues, dans une référence à Europe Ecologie-Les Verts.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : des régions russes attaquées par des drones et des obusMoscou a dénoncé plusieurs attaques de Kiev sur leur sol ce dimanche, qui ont fait plusieurs blessés et des dégâts matériels.
Leer más »
Des canons Caesar, des engins de franchissement et des robots de déminage français pour l’UkraineC’est une victoire commerciale française qui vient d’avoir lieu en Ukraine mais la guerre n’est pas gagnée pour autant. La concurrence industrielle en matière de défense est intense entre alliés de Kiev.
Leer más »
Flourens. Pascal Dessaint à la rencontre des lecteursDans le cadre du 15e festival international des littératures policières, 'Polars du sud' une rencontre aura lieu à la bibliothèque avec Pascal Dessaint pour son livre, '1886 l’affaire Jules Wautrin', jeudi 5 octobre à...
Leer más »
Slovaquie: Le parti de l'ancien PM en tête des législatives, sans majorité absoluepar Jan Lopatka et Jason Hovet BRATISLAVA - L'ancien Premier ministre de gauche Robert Fico a remporté les élections législatives en Slovaquie, mais il devra toutefois trouver des alliés s'il veut parvenir à former un nouveau gouvernement. Avec 98% des votes comptabilisés, le parti Smer de Robert Fico est donné en tête avec 23,37% des voix. Le parti progressiste (PS) est arrivé deuxième avec 16,86% des votes, et le parti de centre-gauche Hlas (Voix) se place en troisième position avec 15,03% des voix. Un gouvernement emmené par Robert Fico et son parti signifierait que la Slovaquie se joindrait à la Hongrie pour contester le soutien à l'Ukraine prôné par l'Union européenne, alors que le bloc cherche à rester uni dans son opposition à l'invasion russe. Il renforcerait en outre le groupe d'Etats ex-communistes de l'Est dont les gouvernements sont hostiles au libéralisme, alors que des pays comme la Pologne doivent organiser des élections le mois prochain. Les sondages de sortie des urnes semblaient indiquer une victoire du PS, mais le dépouillement des votes montre Robert Fico proche de remporter un quatrième mandat de Premier ministre. Son parti ne devrait toutefois pas obtenir de majorité, ce qui obligera le gouvernement à s'entendre en fonction des résultats d'une demi-douzaine de partis plus petits. Le chef de file de Hlas, Peter Pellegrini, qui fut Premier ministre de 2018-2020, a laissé le champ ouvert à une coalition tout en déclarant cette semaine que son camp était plus proche de Robert Fico. (Reportage Jan Lopatka, David W. Cerny, Hedy Beloucif et Radovan Stoklasa à Bratislava, avec la contribution de Jason Hovet et Michael Kahn à Prague, rédigé par Michael Kahn; version française Camille Raynaud)
Leer más »
Prix de l’Arc de Triomphe. Quel est l’impact écologique des courses hippiques ?Un cadre verdoyant, des athlètes à quatre jambes qui n’ont pas besoin de carburant… À première vue, la filière hippique a des atouts verts à faire valoir. Mais comme tout rassemblement sportif d’envergure mondiale, l’impact environnemental est important lors du Qatar prix de l’Arc de Triomphe. Des chevaux traversent la planète en avion, ou la France en camion, pour participer à la course. La filière prend conscience des enjeux et commence à mettre en place des actions pour réduire son impact.
Leer más »