«Plusieurs fonctionnaires de police ont été placés en garde à vue» dans une enquête ouverte pour violences en réunion en marge des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel
en réunion, début juillet, dans la cité phocéenne, a annoncé le parquet ce mardi. Ces gardes à vue interviennent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 5 juillet à la suite des blessures constatées sur un jeune homme de 21 ans.
Elles avaient conduit à son hospitalisation dans la nuit du 1er au 2 juillet, précise le parquet de Marseille, confirmant l’information initiale de la chaîne de télévision . Cette information judiciaire avait été ouverte pour violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours.
Le 4 juillet, le parquet de Marseille avait annoncé l’ouverture d’une autre enquête, confiée à ces deux mêmes services, sur la mort d’un jeune homme de 27 ans, probablement après un « choc violent au niveau du thorax » causé par un projectile de « type flash-ball » dans le centre-ville de la cité phocéenne, au cours de la même nuit du 1er au 2 juillet.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Marseille : des policiers en garde à vue pour violences en réunion lors des émeutesPlusieurs membres des forces de l’ordre ont été placés en garde à vue début juillet, soupçonnés de violences en réunion à Marseille lors des émeutes, révèle le parquet.
Leer más »
«Marseille en grand»: malgré les promesses, la cité phocéenne toujours victime des trafics et des gangsDÉCRYPTAGE - Alors que le président de la République lui a consacré un programme de réhabilitation sur mesure à 5 milliards d’euros, la ville reste plus que jamais en proie aux dealers et a été frappée de plein fouet par les récentes émeutes.
Leer más »
Marseille: les annonces des stations de métro se feront aussi en provençal 'dès la rentrée'Dès la rentrée, les annonces du métro marseillais se feront également en provençal. La présidente du département des Bouches-du-Rhône Martine Vassal s'est dite 'très heureuse'.
Leer más »
Marseille: des messages de soutien aux commerces d'une rue vandalisés pendant les violences urbainesL'une des façades vandalisées pendant les émeutes à la suite du décès du jeune Nahel est devenue depuis plusieurs jours un mur de soutiens aux revendications très diverses.
Leer más »