Des militants de l’ultradroite jugés pour des violences racistes à Bordeaux ➡️
, dans le quartier Saint-Michel. La police n’avait pas pu procéder à des arrestations cette nuit-là car plus personne n’était présent à l’endroit supposé des faits à son arrivée. Mais des vidéos avaient été prises par des riverains choqués par les événements. Dans l’une d’elles, un groupe d’une dizaine de personnes s’en prend à des passants et riverains, et l’un d’entre eux imite les cris d’un singe.
Les mis en cause « sont en cours de défèrement au parquet pour une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire à comparaître le 23 mars prochain, devant le tribunal correctionnel », précise àDeux d’entre eux déjà poursuivis après des violences à la marche des fiertés Les huit individus sont poursuivis pour « violence aggravée par trois circonstances ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours, violence en réunion sans incapacité et outrage sexiste en réunion », complète le Parquet. Deux d’entre eux sont déjà convoqués devant le tribunal correctionnel le 7 avril prochain pour des faits commis lors de la Marche des Fiertés.
L’association SOS racisme Gironde avait qualifié les agressions xénophobes survenues cet été à saint Michel, de « ratonnade », et mis en cause le groupuscule d’extrême droite « Bordeaux Nationaliste ». Ce dernier a contesté les faits reprochés lors de cette « rixe », dans un autre communiqué datant du 9 juillet.
En l’absence de plainte, le parquet avait alors décidé d’ouvrir une enquête, « afin d’éviter la propagation d’informations erronées et partielles ». Le 1er février dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Des frites, des frites, des frites (mais pas n’importe lesquelles)Populaire et réconfortante, version bûche ou allumette, en deux ou trois bains d’huile, elle n’a jamais été autant plébiscitée. Et s’invite même dans les palaces.
Leer más »
Sur des murs et des bancs: à Moscou, de silencieux appels à la paixMoscou - Minuscules graffitis, rubans éphémères ou vandalisme discret: à Moscou, des appels furtifs à mettre fin au conflit en Ukraine se multiplient, brisant discrètement l'omerta imposée par le pouvoir aux opposants à l'assaut russe contre son voisin.
Leer más »
Des restrictions d'eau pourraient être appliquées 'dès le mois de mars'Des restrictions d'eau inédites se profilent en France après un nouveau record d'absence de pluie.
Leer más »
Automobile : Stellantis cartonne et enregistre des bénéfices records, malgré des ventes en berneLe géant automobile Stellantis, qui regroupe notamment Peugeot, Fiat et Chrysler, annonce avoir réalisé un bénéfice record pour l'année 2022. Malgré des ventes en baisse, le groupe affiche un bénéfice de 16,8 milliards d'euros, essentiellement grâce à la stratégie adoptée par le patron, Carlos Tavares.
Leer más »
Réforme des retraites : des mesures pourraient être censurées, alerte le Conseil d'ÉtatCertaines mesures de la réforme des retraites comme l'index senior ou l'annulation du transfert des cotisations Agirc-Arrco pourraient être inconstitutionnelles.
Leer más »
IA: un magazine américain bannit des contributeurs assistés par des robots intelligentsClarksworld, un magazine américain de science-fiction et de fantasy, a déclaré avoir interdit des centaines d'auteurs après avoir reçu une déferlante d'histoires rédigées par des robots conversationnels d'intelligence artificielle (IA). L'essor du phénomène suscite diverses craintes, notamment en ce qui concerne le plagiat et la tricherie aux examens.
Leer más »