Depuis Kiev, Joe Biden promet une nouvelle aide de 500 millions de dollars ➡️
Sur place, l’Américain a promis pas moins de 500 millions de dollars d’armes supplémentaires, « notamment des munitions d’artillerie, des systèmes antiblindage et des radars de surveillance aérienne », a assuré le président américain, selon un communiqué de la Maison-Blanche, pour sa première visite en Ukraine.
L’Ukraine a un besoin crucial de munitions de longue portée pour son artillerie et de chars pour s’opposer à une nouvelle offensive russe et pour lancer ses propres assauts et reprendre les territoires occupés par l’armée de Moscou dans l’Est et leCette première visite à Kiev de Joe Biden suit celles de nombre de dirigeants européens dans la capitale ukrainienne et celle de Volodymyr Zelensky àen décembre.
Selon lui, le soutien militaire américain à l’Ukraine démontre que la Russie « n’a aucune chance de gagner » la guerre. Les alertes antiaériennes ont aussi retenti lundi lors de la visite du président américain, ont constaté des journalistes de l’AFP. Le président américain a aussi exprimé son admiration pour la résilience des Ukrainiens face à l’envahisseur. « C’est plus qu’héroïque », a glissé Joe Biden.
La visite du président américain intervient alors que l’Ukraine fait face à une intensification des combats dans l’est du pays, la Russie espérant percer le front pour reprendre l’initiative après d’humiliants revers à l’automne. Le président russe
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Joe Biden à Kiev pour une visite surprise, sa première depuis le début de la guerreAlors qu'il était officiellement attendu en Pologne ce lundi, le président des États-Unis a atterri à Kiev.
Leer más »
Joe Biden annonce depuis Kiev des livraisons d'armements supplémentaires à l'UkraineLa Chine a nié les accusations émises par les États-Unis, selon lesquelles le pays envisagerait de fournir 'un soutien létal' à la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le président américain Joe Biden en visite surprise à KievLe président des États-Unis a profité de sa visite en Pologne prévue mardi pour faire une escale à Kiev, ce lundi
Leer más »