Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a commencé à s'entretenir avec les syndicats au sujet de la revalorisation des salaires des enseignants
Plus, plus, un p’tit peu plus, un peu plus… Plus, plus ! La concertation sur la revalorisation du métier d’enseignant a démarré lundi au ministère de l’Education avec les organisations syndicales.
L’idée étant que « la hausse des rémunérations soit effective à partir du 1er septembre 2023, comme nous nous y sommes engagés », a appuyé Pap Ndiaye. Les’est engagé à ce qu’aucun enseignant ne gagne moins de 2.000 euros net par mois à la rentrée 2023. La concertation « abordera l’ensemble des problématiques liées à l’attractivité du métier enseignant, mais aussi à l’amélioration de l’école à laquelle cette revalorisation doit contribuer », a par ailleurs souligné le ministère dans un communiqué.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Rémunération des enseignants : 'La France a des professeurs low cost', déplore la secrétaire générale du Snes-FSUSelon le rapport annuel de l'OCDE, les salaires des enseignants en France, du CP à la terminale, sont inférieurs à la moyenne des pays européens voisins.
Leer más »
Concertations sur la santé : on espère 'que ça ne fera pas un vaste plouf comme le grand débat', met en garde le médecin Jérôme MartyLe Conseil national de la refondation lance des concertations sur la santé, lundi 3 octobre au Mans, pour répondre aux problématiques qui touchent les professions médicales et les patients en France.
Leer más »
Salaires des profs : les enseignants juste au-dessus de 2000 euros, les grands oubliés de la revalorisationLa concertation sur les revalorisations salariales des professeurs commence ce lundi. À partir de septembre 2023, aucun professeur ne sera en dessous de 2000 euros net mensuels. Mais tous n'auront pas une augmentation pour autant. Ceux qui ont dépassé le milieu de carrière risquent d'être oubliés.
Leer más »
Salaires des enseignants en milieu de carrière : la France peut mieux faire, pointe l'OCDED'après le rapport annuel « Regards sur l'éducation » de l'OCDE publié lundi, les salaires des enseignants en milieu de carrière en France restent nettement inférieurs à la moyenne de la trentaine de pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques. Des concertations autour des rémunérations des enseignants s'engagent à partir de ce lundi en France avec les partenaires sociaux.
Leer más »