Dégoût, palpitations, stress : à Toulouse une grande école sensibilise ses étudiants à l'éco-anxiété

España Noticias Noticias

Dégoût, palpitations, stress : à Toulouse une grande école sensibilise ses étudiants à l'éco-anxiété
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

L’École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (INP-ENSAT) va proposer un cycle de formation sur l’éco-anxiété à ses étudiants. Ce phénomène, qui correspond aux diverses formes d'anxiété liées au réchauffement...

L’École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse va proposer un cycle de formation sur l’éco-anxiété à ses étudiants. Ce phénomène, qui correspond aux diverses formes d'anxiété liées au réchauffement climatique , est de plus en plus répandu.

"Cela s’apparente à de l’angoisse, qui peut se traduire par des difficultés à respirer, à se concentrer, des palpitations, de la sudation. On peut ressentir du dégoût, de la tristesse, de la culpabilité". C’est ainsi que Nicolas Kahn, vice-président de GreenSat, l’association étudiante écologique de l’École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse décrit "l’éco-anxiété".

Ainsi, à l’initiative de Nicolas Kahn et de Blandine Vignal, étudiante SIMPPS , l’INP-ENSAT décide de proposer un cycle de formation sur l’éco-anxiété , à compter de 2023. L’objectif principal de cette formation, présentée sous forme d’ateliers, est de donner aux étudiants les outils nécessaires pour "apprendre à gérer leurs émotions et prendre soin de leur éco-anxiété", comme l’explique l’une des formatrices, Isabelle Giraldo . L’éco-anxiété n’est pas une pathologie, "on doit apprendre à vivre avec", insiste cette dernière.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Toulouse : des placiers sur les marchés soupçonnés de corruption, la mairie va changer les règlesToulouse : des placiers sur les marchés soupçonnés de corruption, la mairie va changer les règlesUn « excès de zèle » des placiers dimanche dernier sur le marché toulousain de Saint-Aubin a relancé la rumeur : des commerçants les accusent de recevoir des pots-de-vin. La mairie de Toulouse va changer les règles...
Leer más »

Extinction de l'éclairage à Toulouse: une mesure symboliqueExtinction de l'éclairage à Toulouse: une mesure symboliqueDans le cadre du plan sobriété, Toulouse commence ce lundi soir à éteindre certaines rues. Mais la mesure ne s’applique qu’à 5 à 10 % du parc des lampadaires de la ville.
Leer más »

Vitesse : aux portes de Toulouse, la route d’Auch va ralentir la cadenceVitesse : aux portes de Toulouse, la route d’Auch va ralentir la cadenceLes automobilistes ne pourront plus rouler qu’à la vitesse de 90 km/h au lieu de 110 km/h sur la RN 124. Il s'agit de fluidifier le trafic et d'éviter les bouchons...
Leer más »

Ex-Resto U à Toulouse : que devient le permis de construire de la Compagnie de Phalsbourg ?Ex-Resto U à Toulouse : que devient le permis de construire de la Compagnie de Phalsbourg ?Le TFC envisage de racheter l’ex Resto U du Ramier, à Toulouse. Malgré un permis de construire accordé à la Compagnie de Phalsbourg. Quelle validité pour ce document d'urbanisme prévoyant un centre culturel sur le...
Leer más »

Toulouse : un homme ivre et excité frappe deux femmes dans un barToulouse : un homme ivre et excité frappe deux femmes dans un barUn homme de 29 ans s'en est pris sans raison à la gérante d'un bar, à son amie et à des policiers, dans la soirée de ce vendredi 29 octobre, à Touluse.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 11:28:02