Suite à notre article paru dimanche dernier sur la rue de la IVe République et son lien symbolique avec Paul Ramadier, Roger Lajoie-Mazenc, journaliste honoraire, apporte un complément : le 16 février 1947, une...
Suite à notre article paru dimanche dernier sur la rue de la IVe République et son lien symbolique avec Paul Ramadier, Roger Lajoie-Mazenc, journaliste honoraire, apporte un complément : le 16 février 1947, une réception avait été organisée, en mairie de Decazeville, en l’honneur de Paul Ramadier, président du Conseil, à qui un bronze représentant "le Pionnier" et symbolisant le travail avait été offert.
Refuser cette appellation de son vivantJean-Paul Desprat a fait visiter l’an passé le musée de l’ASPIBD à Pascal Ramadier et son neveu Guillaume Waline, petit-fils et arrière-petit-fils de Paul Ramadier. Pascal Ramadier a séjourné à Decazeville jusqu’à l’âge de 12 ans, jusqu’au décès de Paul Ramadier.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Marche pour la République et contre l'antisémitismeCoincée entre une extrême droite qui a décidé de battre le pavé et la gauche mélenchoniste qui a prévu de sécher la manifestation de dimanche, initiative de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, a viré à la crise de nerfs politique.
Leer más »
Procès Sarkozy : le lourd agenda judiciaire de l’ex-président de la RépubliqueSoupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, affaire Bismuth, attribution du Mondial au Qatar... Outre le procès Bygmalion qui a débuté mercredi dernier en appel, Nicolas Sarkozy est cité ou mis en cause dans plusieurs dossiers judiciaires.
Leer más »
Quand gauche et droite contrôlaient l'immigration de façon implacable sous la IIIe RépubliqueGRAND RÉCIT - Socialistes, radicaux-socialistes, centristes et droite classique ont, de la Belle Epoque à la fin des années Trente, été extrêmement exigeants envers les étrangers accueillis en France. Ils sont allés, surtout dans l'entre-deux-guerres, jusqu’à adopter des mesures de «protection de la main-d’œuvre nationale».
Leer más »
La France Insoumise ne participera pas à la manifestation contre l'antisémitisme et pour la RépubliqueAprès avoir annoncé qu’il ne serait pas à la marche officielle organisée par les présidents des deux chambres, le mouvement de gauche a décidé de participer à un rassemblement alternatif.
Leer más »
Auch : une manifestation pour la République et contre l’antisémitisme ce dimancheLes sections gersoises du PS et du PCF invitent les citoyens à un rassemblement républicain ce dimanche 12 novembre à 11h sur les escaliers des allées d'Etigny.
Leer más »
«Pour la République, contre l’antisémitisme»La «grande marche civique» dimanche à Paris doit sonner la mobilisation générale face à la recrudescence des actes antisémites en France, plaident ses initiateurs. Un message brouillé par la discorde politique autour de la participation décriée du RN et du boycott de LFI.
Leer más »