Débat sur la fin de vie : osons regarder là où ça fait mal

España Noticias Noticias

Débat sur la fin de vie : osons regarder là où ça fait mal
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Plus on s'évitera de regarder la réalité en face, moins il faudra s'étonner d'entendre les mêmes rengaines en provenance de ceux qui seront ravis de parler d'autre chose que du sujet.

Le gênant dans l'affaire Zohra M. ? Il tient tout entier dans la pression que ce patient qui ne se réveillera jamais exerce sur l'offre médicale. En réanimation, un lit occupé c'est un lit qui n'est pas occupé par un autre malade. Pour le dire sèchement, la vraie question est de savoir s'il est admissible que la volonté d'un quasi-mort enlève aux vivants une chance de meilleur soin, si ce n'est de survie.

Retour à la case départ. L'ennemi, c'est l'illusion scolastique, la foi en la toute-puissance des idées. Surtout dans ce genre de domaines où le réel déborde de partout, et d'abord sur les concepts eux-mêmes. Prenons"le consentement", par exemple, et passons de l'acharnement à vivre au goût de mourir. Vu de loin, ça a l'air simple : je sais ce que je veux.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

En Chine, la politique « zéro Covid » est de plus en plus contestéeEn Chine, la politique « zéro Covid » est de plus en plus contestéeDes chiffres de contamination record en Chine poussent les autorités à décréter de nouveau des mesures de confinement un peu partout dans le pays. Ce qui entraîne des réactions de plus en plus vives,…
Leer más »

Arnaque par mail : attention à cette nouvelle escroquerie qui circule de plus en plus sur InternetArnaque par mail : attention à cette nouvelle escroquerie qui circule de plus en plus sur InternetSur Internet, les malfaiteurs ne cessent d'inventer de nouvelles arnaques pour soutirer des données personnelles. C'est encore le cas dernièrement avec l'escroquerie à «la connexion inhabituelle sur votre boîte mail» qui s'invite de plus en plus dans les messageries. Attention à ne pas se faire avoir. Une nouvelle escroquerie a été lancée par les pirates du Web, qui se font passer pour l'entreprise Microsoft, en prétextant une connexion anormale par mail.
Leer más »

La Ciotat : la gestion de la future cuisine centrale fait débatLa Ciotat : la gestion de la future cuisine centrale fait débatPremière à l'ordre du jour du conseil, cette délibération a fait réagir l'opposition
Leer más »

Plainte d'Hidalgo contre Attal : le débat politique est-il en voie de 'judiciarisation' ?Plainte d'Hidalgo contre Attal : le débat politique est-il en voie de 'judiciarisation' ?Anne Hidalgo a annoncé mercredi 23 novembre que la ville de Paris devrait porter plainte contre Gabriel Attal, après que celui-ci a, de façon virulente, mis en cause la gestion budgétaire de la capitale. Une tendance à la judiciarisation du débat publique observable depuis plusieurs années.
Leer más »

Immigration choisie : à quand un vrai débat apaisé et constructif sur le sujet ?Immigration choisie : à quand un vrai débat apaisé et constructif sur le sujet ?La France est ensablée dans une paresse qui nous empêche de définir et de mettre en application une immigration réellement choisie.
Leer más »

Déprogrammation des «Amandiers» : «Qu’on le veuille ou non, le film est entré dans le débat public»Déprogrammation des «Amandiers» : «Qu’on le veuille ou non, le film est entré dans le débat public»🎬 Face à la polémique suscitée par les accusations de violences sexuelles visant SofianeBennacer, des exploitants de salles ont immédiatement souhaité prendre leurs distances avec «Les Amandiers», jusqu’à le retirer de leur programmation ⤵️
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 16:37:32