(AFP) - Des médicaments devenus très populaires pour perdre du poids, comme Ozempic, augmentent le risque de problèmes gastro-intestinaux, ont alerté des chercheurs dans une étude publiée jeudi.Ces effets secondaires...
- Des médicaments devenus très populaires pour perdre du poids, comme Ozempic, augmentent le risque de problèmes gastro-intestinaux, ont alerté des chercheurs dans une étude publiée jeudi.Ces effets secondaires restent rares, et doivent être comparés aux problèmes de santé liés à l'obésité qui peuvent être évités grâce à une perte de poids.
Selon leurs résultats, les patients traités avec semaglutide ou liraglutide avaient environ 9 fois plus de risque de développer une pancréatite , et plus de 4 fois plus de risque de développer une occlusion intestinale.Pour la gastroparésie, trouble digestif limitant le passage de la nourriture et pouvant entraîner nausée, vomissements et douleurs, le risque était plus de 3 fois plus élevé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Selon une étude, Ozempic, détourné pour perdre du poids, pourrait causer des symptômes gravesOzempic, Wegovy… Certains médicaments prescrits aux personnes diabétiques ou obèses sont parfois détournés pour perdre du poids. Selon une étude, ils pourraient avoir des effets secondaires majeurs.
Leer más »
'Ces franchises tirées des comics ne m'intéressent pas': Jessica Lange pense à quitter le cinémaCritique envers les récentes productions hollywodiennes, et notamment les films de super-héros, l'actrice américaine évoque une future mise en retrait.
Leer más »
Retrouvez ces 3 paires Reebok classiques à des prix complètement fous (jusqu’à -50 %)Reebok est une marque qui a une place importante dans l’univers lifestyle. Sur la boutique en ligne de Courir, vous pouvez retrouver plusieurs paires de Reebok classiques à des prix particulièrement s
Leer más »
Près de Falaise, ces maraîchers préservent l’eau sur leurs exploitations depuis des annéesAvec le réchauffement climatique, les vagues de chaleur vont se succéder d’année en année. Voyant le problème venir, certains maraîchers ont anticipé ce phénomène en adaptant leur exploitation afin de consommer le moins d’eau possible. Parmi eux, Cyril Lecomte, installé depuis treize ans à Soumont-Saint-Quentin, près de Falaise, et Laurent Laidet, maraîcher bio à Saint-Pierre-du-Bû (Calvados).
Leer más »