Dans les prisons brésiliennes, des femmes condamnées pour trafic de drogue “disparaissent”

España Noticias Noticias

Dans les prisons brésiliennes, des femmes condamnées pour trafic de drogue “disparaissent”
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 55%

La plupart des femmes boliviennes détenues au Brésil sont accusées d’avoir transporté de la cocaïne. Sauf qu’une fois qu’elles sont emprisonnées leurs proches n’ont plus aucune nouvelle d’elles, selon “El País”, qui s’est rendu dans plusieurs prisons brésiliennes à la rencontre de détenues.

Des détenues prient à l’intérieur d’une cellule dans la section des femmes du complexe pénitentiaire Anisio Jobim, à Manaus, au Brésil, le 17 février 2016.“Gabriela avait dit au revoir à ses proches en assurant qu’elle ne serait partie que quelques jours ; elle n’est jamais rentrée.”

Aujourd’hui, elle est enfermée dans la prison pour femmes de Sant’Anna, à São Paulo , pour avoir transporté 4 kilos de cocaïne pour 500 dollars. Et sa famille n’est pas au courant, “Elle ne s’appelle pas Gabriela. Elle préfère ne pas donner son nom, mais elle tient à raconter son histoire, pour que personne ne fasse plus la même erreur.”

Cette veuve bolivienne de 38 ans, mère de deux enfants, fait partie des 27 547 femmes détenues au Brésil, d’après le Secrétariat national des politiques pénales du pays. Comme elle, une bonne moitié de ces femmes emprisonnées ont été arrêtées pour trafic de drogue.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

courrierinter /  🏆 50. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

L'ONU réclame une hausse mondiale des salaires, sauf dans les secteurs «destructeurs»L'ONU réclame une hausse mondiale des salaires, sauf dans les secteurs «destructeurs»Un rapport des Nations unies sur l'extrême pauvreté et les droits humains réclame une hausse mondiale des salaires, à l'exception de secteurs «destructeurs» tels que la finance, les énergies fossiles ou le tabac.
Leer más »

Une trentaine de personnes intoxiquées après un repas pris dans un gite, dans le DoubsUne trentaine de personnes intoxiquées après un repas pris dans un gite, dans le DoubsUne intoxication alimentaire a touché 28 personnes sur la commune de Nans-sous-Sainte-Anne, ce dimanche 22 octobre. L'intoxication pourrait faire suite à un repas pris dans un gite du coin.
Leer más »

Nutri-Score : son efficacité est prouvée, sauf en cas de conflit d’intérêtsNutri-Score : son efficacité est prouvée, sauf en cas de conflit d’intérêtsDepuis sa création en 2014, le Nutri-Score est critiqué par le lobby agro-alimentaire qui le juge inutile. Or, l’analyse de plusieurs études scientifiques démontre son bien-fondé
Leer más »

Brésil: des ouvriers suspendus à 140 mètres du sol après l'effondrement d'un échafaudageBrésil: des ouvriers suspendus à 140 mètres du sol après l'effondrement d'un échafaudageLa structure adossée à un immeuble de 33 étages est soudainement tombée, sans que l'on sache encore pourquoi. L'un des ouvriers n'a pas survécu. Une enquête a été ouverte.
Leer más »

Otages du Hamas, Congrès américain et Brésil : les informations de la nuitOtages du Hamas, Congrès américain et Brésil : les informations de la nuitOtages : le Hamas libère deux Américaines. Le Hamas a libéré vendredi deux des 203 personnes qu’il retient en otage depuis le lancement de son offensive sur Israël, il y a deux semaines.
Leer más »

Brésil: «veto» partiel de Lula autour d'une loi limitant la reconnaissance des terres indigènesBrésil: «veto» partiel de Lula autour d'une loi limitant la reconnaissance des terres indigènesCe vendredi 20 octobre, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé qu'il opposerait un veto partiel à un projet de loi limitant la reconnaissance des terres indigènes et récemment approuvé par le Sénat. 
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 18:42:56