Après le suicide de Nicolas, scolarisé dans l’académie de Versailles, Gabriel Attal a reçu les syndicats pour combattre le harcèlement à l’école.
semblant en renvoyer la responsabilité aux seuls services juridiques de l’académie. Elle a présenté «Le plan interministériel de lutte contre le harcèlement scolaire, lui, avait été annoncé dès juin par Pap Ndiaye après le« Le ministre a évoqué différentes pistes, dont celle de la prévention, avec son souhait de mettre l’accent sur la formation des personnels au programme pHARe.
, a déclaré à l’AFP Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, premier syndicat du second degré.
Le ministre de l’Éducation entend aller plus loin. Lors d’une visite à Copenhague au Danemark, pays qui fait figure de modèle dans la lutte contre le harcèlement, Gabriel Attal a dit vouloir que la confiscation du téléphone portable de l’enfant auteur de cyberharcèlement grave soit systématique. Il a aussi mis en avant la possibilité d’interdire l’accès aux réseaux sociaux des mineurs mis en cause.
Des mesures également abordées devant les syndicats par Gabriel Attal, qui a aussi dit travailler sur la mise en place d’un questionnaire pour tous les élèves afin de repérer les «dédiées sur le sujet dans les rectorats.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Suicide de Nicolas: l'ex-rectrice de l'académie de Versailles présente ses excuses aux parentsLe 5 septembre dernier, Nicolas s'est suicidé à son domicile de Poissy dans les Yvelines. Selon ses proches, il avait été harcelé ces derniers mois par deux camarades de classe. Après une alerte des parents, le rectorat leur avait demandé, dans une lettre, 'd'adopter une attitude constructive et...
Leer más »
L’ex-rectrice de Versailles présente « des excuses aux parents de Nicolas »L'ex-rectrice de l'académie de Versailles Charline Avenel regrette le courrier envoyé aux parents de Nicolas, 15 ans, victime de harcèlement scolaire, qui avait remis en cause les faits dont se plaignait le lycéen
Leer más »
Harcèlement scolaire : l’ex-rectrice de Versailles s’explique sur la lettre aux parents de NicolasL’ancienne rectrice du rectorat de Versailles, Charline Avenel, assure ne pas « avoir eu connaissance » de la lettre reçue par les parents de Nicolas, lycéen qui s’est suicidé début septembre. Dans un entretien accordé au Parisien, elle reconnaît un « dysfonctionnement » et présente ses excuses.
Leer más »
« Courriers de réprobation » dans le rectorat de Versailles : Gabriel Attal hausse le tonLe ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé lundi 25 septembre 2023 que 120 « courriers de réprobation » avaient été envoyés par le rectorat de Versailles au cours de l’année scolaire 2022-2023, dont 55 « semblent poser question ». Les parents de Nicolas, 15 ans, victime de harcèlement scolaire et qui s’est donné la mort, avaient reçu l’un de ces courriers.
Leer más »
Lens-TFC : retour à la mine pour Toulouse, ce dimanche après-midi, dans le NordTerminée la parenthèse continentale. Le TFC retrouve le championnat et ses âpres combats : après Marseille au Vélodrome samedi passé (0-0), les Violets passent au révélateur lensois dans un autre repaire réputé, celui...
Leer más »
Nuit d'inquiétude après une panne d'électricité dans une centre hospitalier psychiatriqueEn plein cœur de la nuit du samedi 23 septembre, une panne électrique a frappé le centre hospitalier Gérard Marchant, un établissement psychiatrique de renom à Toulouse (Haute-Garonne). Cette interruption de courant a paralysé...
Leer más »