Élisabeth Borne a appelé à « combattre de toutes nos forces l’antisémitisme », hier lors du dîner annuel du Crif, où elle a évoqué son histoire familiale et notamment la déportation de son père à Auschwitz.
« Ce jour-là, avec mon grand-père et mes oncles, il a été arrêté par la Gestapo. Puis ce furent les wagons plombés, les ordres, les coups, les humiliations. Drancy, Auschwitz. Ils étaient 1 250 au départ. Six sont revenus »
, a raconté Élisabeth Borne, qui était l’invitée d’honneur de ce traditionnel rendez-vous du Conseil représentatif des institutions juives de France .« certains ont réussi à garder le goût de l’espérance et la foi dans la vie. D’autres non.
« combattre, de toutes nos forces, l’antisémitisme, partout où il se montre, partout où il frappe, partout où il se cache »
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Élisabeth Borne au dîner du Crif lundi pour « un dialogue exigeant »La Première ministre remplacera Emmanuel Macron à ce repas annuel du CRIF. L’an dernier, c’était déjà Jean Castex qui avait pris la place du président. ➡️
Leer más »
Élisabeth Borne attendue au dîner du Crif ce lundi soirLa première ministre représentera Emmanuel Macron lors de ce traditionnel rendez-vous avec le Conseil représentatif des institutions juives de France, organisé ce 13 février au Carrousel du Louvre.
Leer más »
Elisabeth Borne au dîner du Crif ce lundi soirLe Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) tient ce lundi soir son traditionnel dîner 'républicain', en présence de la Première ministre Elisabeth Borne.
Leer más »
Au dîner du Crif, Elisabeth Borne évoque son histoire familiale et appelle à combattre l'antisémitismeAu Carrousel du Louvre à Paris ce lundi lors du dîner annuel du Crif, la Première ministre a évoqué son histoire familiale, et notamment l'arrestation de son père par la Gestapo en 1943.
Leer más »
Au dîner du Crif, Borne évoque la déportation de son père à AuschwitzLa Première ministre a parlé de son histoire familiale pour appeler à « combattre de toutes nos forces l’antisémitisme »
Leer más »
'Un appel de courtoisie': Élisabeth Borne a fini par téléphoner à Philippe MartinezLe secrétaire général de la CGT indique avoir rappelé à la Première ministre que le gouvernement et Emmanuel Macron ne 'prennent pas la mesure' du 'mouvement de fond' qui touche le pays.
Leer más »