225 000 personnes sont privées d’électricité depuis le passage de ce violent cyclone qui a également entraîné des inondations et des glissements de terrain.
Le gouvernement néo-zélandais a déclaré ce mardi 14 février l’état d’urgence à travers l’archipel frappé par un violent cyclone qui a privé d’électricité 225 000 personnes et entraîné des inondations et des glissements de terrain.
Des maisons ont été endommagées par des chutes d’arbres ou envahies par la boue et des détritus. Certains habitants se sont ainsi retrouvés totalement isolés, les routes étant coupées à la suite de glissements de terrain ou d’inondations.Selon des médias locaux, des personnes ont dû fuir leur domicile à la nage.
La route principale qui relie la capitale Wellington à Auckland, la plus grande ville du pays, est fermée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Nouvelle-Zélande en état d'urgence suite au passage du cyclone GabrielleDeux semaines après les inondations qui avaient fait quatre morts dans la région d'Auckland et ses alentours, c'est maintenant le cyclone Gabrielle qui frappe toute l'île du nord de Nouvelle-Zélande.…
Leer más »
Cyclone en Nouvelle-Zélande: l'état d'urgence déclaréLe gouvernement néo-zélandais a déclaré mardi l'état d'urgence à travers l'archipel frappé par une violente tempête qui a privé des dizaines de milliers de foyers d'électricité et entraîné des inondations et des glissements de terrain.👇
Leer más »
La Nouvelle-Zélande déclare l’état d’urgence après un cyclone sans précédent225.000 personnes sont privées d’électricité dans ce pays qui compte 5 millions d’habitants.
Leer más »
Vidéos. Cyclone Gabrielle en Nouvelle-Zélande : des « dégâts considérables », l’état d’urgence déclaréLes fournisseurs d’électricité néo-zélandais ont estimé que plus de 100 000 personnes n’ont plus accès au courant électrique après que l’archipel a été frappé par le cyclone Gabrielle
Leer más »
Nouvelle-Zélande: une tempête prive d'électricité environ 58.000 personnesWellington - Quelque 58.000 personnes étaient privées d'électricité lundi après-midi en Nouvelle-Zélande, selon Roger Ball, le chef de l'Agence nationale de gestion des urgences Roger Ball, en raison d'une tempête tropicale s'abattant sur le nord du pays.
Leer más »
Tempête en Nouvelle-Zélande: inondations et des glissements de terrain, l'état d'urgence déclaréC'est la troisième fois seulement que la Nouvelle-Zélande déclare l'état d'urgence, après les attentats de Christchurch en 2019 et l'épidémie de Covid en 2020.
Leer más »