🔵 EXCLUSIF | Bonus pour les nouveaux covoitureurs, eau chaude coupée dans les administrations, éclairage réduit dans les stades… Nous vous dévoilons les principales mesures de sobriété qui seront présentées jeudi après-midi par le gouvernement ⤵
. Un plan présenté le 6 octobre en grande pompe pendant près de trois heures, avec pas moins de neuf ministres et des dizaines de mesures d’économie. Il faut dire que l’enjeu est de taille. Il s’agit de baisser dès maintenant notre consommation de 10 % par rapport à 2019.
Près de cinquante ans après les deux chocs pétroliers, c’est le retour de la chasse au gaspi, avec une philosophie très claire : si les décisions seront pour partie contraignantes pour l’Etat qui doit donner l’exemple, pas question d’imposer ces mesures d’économies d’énergie aux Français, aux entreprises ou encore aux collectivités. Aucune sanction n’est prévue.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Plan de sobriété énergétique : découvrez la campagne du gouvernement pour les collectivitésDOCUMENT EUROPE 1 - Ce jeudi, le gouvernement dévoilera son Plan de sobriété énergétique dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine et une hausse des prix de l'énergie. L'exécutif va établir une série de recommandations notamment destinées aux collectivités et qui concerneront l'éclairage public, l'eau chaude ou encore les monuments. Europe 1 s'est procuré le guide de la sobriété qui sera distribué aux collectivités.
Leer más »
Les infos de 12h30 - Énergie : un plan de sobriété énergétique pour les entreprisesL'exécutif présentera un plan de sobriété énergétique à destination des entreprises. L'objectif, consommer 10% d'énergie en moins cet hiver.
Leer más »
Énergie. Les aides allemandes sur le prix du gaz créent des tensions en EuropeLe 29 septembre, le gouvernement de Berlin a annoncé un plan à 200 milliards d’euros pour, entre autres, subventionner le prix du gaz pour ses citoyens et ses e...
Leer más »
Le FMI salue l'action de la Banque d'Angleterre pour calmer l'envolée de la dette souveraineLa Banque d'Angleterre (BoE) a réagi « rapidement et de manière très appropriée » à l'envolée de la dette souveraine provoquée par l'inquiétude des investisseurs suite à l'annonce du plan budgétaire du gouvernement britannique le 23 septembre. C'est ce qu'a estimé la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, mardi. Le Fonds n'avait pas manqué de critiquer ce « mini budget » appelant à réduire les dépenses et à ne pas accroître les inégalités, en pleine crise du coût de la vie. En cause, la mesure de baisses d'impôts aux plus riches, mais qui a finalement été abandonnée.
Leer más »