Pour contrer la flambée des prix de l’électricité et du gaz, la Chambre de commerce et d’industrie d’Indre-et-Loire a indiqué vouloir recourir aux achats groupés. Elle appelle les entreprises du département à se faire connaître.
La Chambre de commerce et d’Industrie d’Indre-et-Loire vient de lancer un appel aux entreprises du département à se faire connaître pour participer à un achat groupé d’énergie, rapportece mardi 19 septembre 2023. Le but : réduire les coûts de gaz et d’électricité en négociant un prix de gros. Cette démarche est la première de son genre dans le département.
Les entreprises intéressées par l’achat groupé ont jusqu’au 30 septembre 2023 pour se manifester. Début octobre 2023, les fournisseurs d’énergie seront mis en concurrence et les offres présentées par la suite. Les entreprises inscrites pourront ou non accepter.Des coûts trois fois plus élevés « L’achat groupé permet aux entreprises de ne pas faire face seules à la renégociation de leur contratLe dispositif a pour objectifs de négocier des offres de manière groupée et d’apporter un conseil sur le choix des offres négociées »
. Pour l’heure, même s’il est encore difficile de prévoir quelles économies seront réalisées grâce aux achats groupés, une cinquantaine de sociétés se sont montrées intéressées par l’initiative de la CCI., a déclaré Grégory Caillaud, gérant de la société Profacid, à Nouâtre. Dans l’ensemble de la région Centre-Val de Loire, 100 à 200 pourraient être concernées par le projet.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
En Loire-Atlantique, des logiciels espions débusqués par la police judiciaire chez des notaires[Presse Océan] INFO PRESSE OCEAN. Le président d’une société informatique et un employé ont été placés en garde à vue après que le laboratoire de haute volée de la PJ a mis au jour la présence de logiciels espions chez 83 notaires en Loire-Atlantique et en Bretagne.
Leer más »
Mariage arrangé entre des poisson-scie pour qu’ils fassent des petitsUne femelle de plus de trois mètres va quitter Océanopolis à Brest pour rejoindre Montpellier et rencontre un mâle
Leer más »
En Seine-Saint-Denis, prendre soin des mères pour prévenir les décès des bébés« Comment allez-vous? » « Vous avez encore dormi dehors? » « On va écouter le coeur du bébé ». A l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis), une unité spécialisée prend en charge les femmes enceinte…
Leer más »
Des médecins français trouvent un traitement pour des enfants souffrant d’une malformation faciale rareDans une étude publiée dans le Journal of Experimental Medicine, que France Inter dévoile en exclusivité, des médecins et des chercheurs de l’hôpital Necker ont découvert un traitement médicamenteux pour soigner des enfants atteints d’une maladie rare, la myohyperplasie hémifaciale.
Leer más »
'J'ai été beaucoup aidé' : opération séduction du département des Landes pour faire venir des entreprisesPour dynamiser son territoire et lutter contre la désertification, le département des Landes a lancé une opération de communication pour attirer et soutenir des actifs et entreprises. On leur facilite les démarches administratives...
Leer más »
Une semaine bien changeante avec des risques d'averses sur le Centre-Val de LoireChaque début de semaine et chaque week-end retrouvez les prévisions de l'Association Météo Centre sur les six départements du Centre-Val de Loire.
Leer más »