Crise agricole en Europe : les attentes des exploitants au sommet européen

Actualités Noticias

Crise agricole en Europe : les attentes des exploitants au sommet européen
Crise AgricoleSommet EuropéenExploitants
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Le sommet européen extraordinaire aborde la crise agricole en Europe et les attentes des exploitants face aux normes imposées et à la concurrence déloyale. Le président français, Emmanuel Macron, discutera des mesures à prendre avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Officiellement, le sommet européen extraordinaire qui se tient jeudi 1er février à Bruxelles (Belgique) est consacré à l'Ukraine. Mais les dirigeants aborderont aussi une autre crise qui secoue les Vingt-Sept : celle du monde agricole.

En colère contre certaines normes imposées au sein de l'Union européenne, la concurrence jugée 'déloyale' de pays tiers, inquiets de voir à l'avenir leurs revenus diminuer davantage, les agriculteurs européens ont manifesté ces dernières semaines en France, en Allemagne, en Pologne, en Roumanie, en Belgique ou en encore en Italie.En marge du sommet extraordinaire, le président français, Emmanuel Macron, va notamment s'entretenir avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sur les mesures à prendre. Voici les principaux points qui suscitent l'attente des exploitants.L'assouplissement de l'obligation de jachère Les jachères de la colèr

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Crise Agricole Sommet Européen Exploitants Normes Concurrence Déloyale

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Gabriel Attal discute avec Emmanuel Macron pour choisir les membres du prochain gouvernementGabriel Attal discute avec Emmanuel Macron pour choisir les membres du prochain gouvernementRenouvellement, expérience, parité, diversité locale, équilibres internes à la majorité : c’est à toutes ces exigences que Gabriel Attal tente de répondre dans ses discussions avec Emmanuel Macron afin de choisir les membres du prochain gouvernement.
Leer más »

Gabriel Attal nommé Premier ministre par Emmanuel MacronGabriel Attal nommé Premier ministre par Emmanuel MacronGabriel Attal, figure de la macronie, a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Malgré son jeune âge et les réticences de certains poids lourds de la majorité, Attal a été préféré à d'autres candidats. Il souligne que sa nomination symbolise l'audace et le mouvement.
Leer más »

Conférence de presse d'Emmanuel Macron à l'ÉlyséeConférence de presse d'Emmanuel Macron à l'ÉlyséeEmmanuel Macron présente une série de mesures pour donner corps à son concept de "réarmement" et répond aux critiques lors d'une conférence de presse à l'Élysée.
Leer más »

Emmanuel Macron tient une conférence de presse pour marquer un nouvel élan dans son quinquennatEmmanuel Macron tient une conférence de presse pour marquer un nouvel élan dans son quinquennatEmmanuel Macron a tenu une conférence de presse pour tourner la page du psychodrame sur le vote de la loi immigration et des tensions au sein de sa majorité. Il a déclaré que la France a tous les atouts pour réussir et que nos enfants vivront mieux que nous avons vécu. Le président ajoute également que 'Pour que la France reste la France'.
Leer más »

Emmanuel Macron annonce la création d'un nouveau congé de naissanceEmmanuel Macron annonce la création d'un nouveau congé de naissanceEmmanuel Macron a annoncé la création prochaine d'un nouveau congé de naissance qui se substituera au congé parental. Ce congé permettra aux deux parents de s'arrêter six mois et sera mieux rémunéré que le congé parental actuel. Cependant, des zones d'ombre subsistent et inquiètent les femmes quant à leurs droits.
Leer más »

Le premier déplacement de Rachida Dati avec Emmanuel MacronLe premier déplacement de Rachida Dati avec Emmanuel MacronLe premier déplacement d’un nouveau ministre porte toujours un message symbolique. Celui de Rachida Dati, jeudi 18 janvier, en contenait deux : l’un, politique, car la ministre de la culture accompagnait le président Emmanuel Macron ; l’autre sociétal, par le choix du lieu, Clichy sous-bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), où de jeunes talents des Ateliers Médicis se sont livrés à des performances de hip-hop et de musique.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 06:41:40