Créez des mares pour sauver les amphibiens !

España Noticias Noticias

Créez des mares pour sauver les amphibiens !
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 65%

🐸 Créez des mares pour sauver les amphibiens ! Chaque semaine sur notre site, «l’Albatros hurleur», une chronique écologique de David Grémillet. Aujourd’hui, des solutions suisses pour enrayer le déclin des batraciens. ⤵

Chaque semaine sur notre site, «l’Albatros hurleur», une chronique écologique de David Grémillet, directeur de recherche CNRS au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier. Aujourd’hui, des solutions suisses pour enrayer le déclin des batraciens.Mon ami Oscar est un naturaliste fou. Il explore chaque jour la campagne, pour observer les petits habitants des bois, des champs et des ruisseaux.

Oscar, j’ai enfin une bonne nouvelle pour toi. Elle provient d’un pays rarement célèbre pour ses grenouilles : la Suisse. Dans le canton d’Argovie, une région vallonnée entre Bâle et Zurich, les amphibiens étaient menacés par l’artificialisation des terres, notamment le drainage des sols pour l’agriculture.

Helen Moor, qui a dirigé l’étude, a été impressionnée par les compétences et l’enthousiasme des observateurs de terrain. «Leur travail bénévole a généré le fantastique ensemble de données qui nous a permis de tester l’effet de la construction des étangs.»Grâce à des analyses statistiques très détaillées, les scientifiques ont identifié une augmentation substantielle des tailles de populations pour dix des douze espèces étudiées, alors que la plupart déclinaient inexorablement avant la mise en place des nouvelles mares.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

libe /  🏆 26. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : 'plus de 5 000' civils évacués 'chaque jour' de la région de KhersonGuerre en Ukraine : 'plus de 5 000' civils évacués 'chaque jour' de la région de Kherson'Plus de 5 000' civils quittent 'chaque jour' leur domicile depuis la reprise des évacuations mardi dans la région de Kherson, a déclaré aujourd'hui le ministère russe de la Défense Politique Ukraine
Leer más »

Kherson : Moscou dit avoir évacué « plus de 5 000 » civils « chaque jour »Kherson : Moscou dit avoir évacué « plus de 5 000 » civils « chaque jour »Selon le ministère russe de la Défense, environ « 1 200 véhicules civils » et « plus de 5 000 civils » ont franchi, chaque jour, le Dniepr vers l'est.
Leer más »

'Il devient chaque jour plus difficile au bipède d’échapper à l’empire du 'tout musical' ''Il devient chaque jour plus difficile au bipède d’échapper à l’empire du 'tout musical' 'Faut-il appeler de nos vœux cette extension du domaine du musical ? Un art, quel qu’il soit, ne mérite-t-il pas un moment privilégié ? se demande l'écrivain Clément Bénech face à l'omniprésence des haut-parleurs urbains et de la diffusion de musique dans les supermarchés.
Leer más »

[Rue de la République] Mathilde Chaboche : « On continue à évacuer chaque mois une dizaine d’immeubles »[Rue de la République] Mathilde Chaboche : « On continue à évacuer chaque mois une dizaine d’immeubles »Chaque week-end dans La Marseillaise ceux qui font l’actualité sont interrogés sur leurs choix, leurs décisions, leurs stratégies. Ce week-end, M_Chaboche , adjointe au maire de Marseille en charge de l’urbanisme.
Leer más »

AVC : boire cette quantité d'alcool chaque jour augmenterait les risques, selon une étudeAVC : boire cette quantité d'alcool chaque jour augmenterait les risques, selon une étudeOn le sait : une consommation importante d'alcool augmente les risques de développer certaines maladies graves. Cependant, des chercheurs viennent de1
Leer más »

DGSE : saviez-vous que le renseignement français organise chaque année un concours ouvert à (presque) tous ?DGSE : saviez-vous que le renseignement français organise chaque année un concours ouvert à (presque) tous ?En partenariat avec l'école d'ingénieurs CentraleSupélec, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) rempile pour une quatrième édition du jeu TRACS.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 17:38:17