Emprunter pour acheter un bien risque de devenir encore plus compliqué. Le taux moyen a dépassé 3% en mars, pour la première fois depuis 2014, selon Crédit logement.
"L'accès au marché devient de plus en plus difficile, aussi bien pour les emprunteurs faiblement dotés en apport personnel que pour les ménages plus aisés", avancent les auteurs de l'Observatoire CSA/Crédit logement. En cause, la politique des banques centrales pour contrer l'inflation renchérit le coût de l'argent pour les banques, qui le répercutent à leurs clients pour conserver leurs marges.
Ces derniers ont le mérite de porter sur l'ensemble du marché, contrairement à ceux du cautionneur, fruit d'un retraitement sur la base de données partielles. La hausse du taux moyen des prêts immobiliers n'en reste pas moins significative surtout depuis début 2022, lorsque les deux sources s'accordaient sur un taux juste au-dessus de 1%. A titre d'exemple, lorsque le taux d'un emprunt de 150.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Cinquantenaire de Libé : 2005-2014, Viggo Mortensen, fixette sur sept🎂 Bon anniversaire Libé ! Libé50ans Viggo Mortensen détient le record du nombre de portraits dans Libe, toujours signés par Sabbchamp. Notre collègue assure avoir mis fin à l’obsession, encore que… 🤫
Leer más »
Israël: la crise politique inquiète les marchés, Moody's abaisse la perspective de créditSur fond de crise politique, certains indicateurs économiques commencent à pâlir en Israël. Ces derniers jours, l’agence de notation Moody a abaissé d’un cran son estimation de la santé économique du…
Leer más »
Après sa carte de crédit, Apple lance désormais un compte épargneL’offre est pour l’instant réservée aux détenteurs de l’Apple card, carte bancaire mise sur le marché en 2019
Leer más »
Air France-KLM souscrit 2,2 milliards d'euros de crédits liés au développement durableLes deux lignes de crédit comprennent 'un mécanisme d'ajustement de la marge de crédit (à la hausse ou à la baisse) conditionné par l'atteinte d'objectifs de réduction des émissions unitaires de CO2 et d'augmentation de la part du carburant d'aviation durable.
Leer más »