Covid-19 : la Haute autorité de santé envisage de lever la vaccination obligatoire chez les soignants

España Noticias Noticias

Covid-19 : la Haute autorité de santé envisage de lever la vaccination obligatoire chez les soignants
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 73%

🔴 Covid-19 : la Haute autorité de santé envisage de lever la vaccination obligatoire chez les soignants Ses travaux sont menés en parallèle de ceux du Conseil national d'éthique qui doit également se prononcer sur la situation des soignants suspendus.

La Haute autorité de santé , dont l'avis est normalement suivi par le gouvernement, a ouvert lundi la voie à la fin de la vaccination obligatoire anti-Covid chez les soignants, réservant toutefois son avis définitif pour fin mars.

«Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe», prévient-elle. Mais il ne s'agit pas d'une position définitive. L'institution va maintenant, au vu de «l'importance sociétale» du sujet, mener pendant un mois une consultation publique, avant de rendre un avis final fin mars.

Depuis 2021, l'ensemble des soignants - et plus généralement toute personne travaillant en milieu hospitalier - doivent être vaccinés contre le Covid pour pouvoir exercer leur profession. Le sujet a suscité d'importants débats. Plusieurs forces d'opposition - à gauche, la France insoumise , à l'extrême droite, le Rassemblement national - réclament la réintégration des soignants non vaccinés.

Pour le vaccin DTP, la HAS penche pour lever l'obligation à l'exception des soignants de Mayotte, très exposée à la diphtérie. Pour l'hépatite B, elle se prononce pour un maintien partiel de l'obligation, ciblée sur les soignants exposés à un risque élevé de contamination. C'est notamment le cas des médecins exposés au sang, comme les chirurgiens.

Ses travaux sont menés en parallèle de ceux du Conseil national d'éthique qui doit également se prononcer, à la demande du gouvernement, sur la situation des soignants suspendus.La rédaction vous conseille

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La voiture la plus volée en France en 2022 n’est pas celle que vous croyezLa voiture la plus volée en France en 2022 n’est pas celle que vous croyezLa voiture la plus volée en France en 2022 n’est pas celle que vous croyez ➡️
Leer más »

Traité sur la haute mer : à qui appartiennent les ressources de l’océan ?Traité sur la haute mer : à qui appartiennent les ressources de l’océan ?Les États membres de l’ONU reprennent les négociations d’un traité sur la haute mer ce lundi 20 février pour réglementer et mieux protéger les eaux internationales. L’un des principaux points de blocage est le partage des « ressources génétiques marines », tous ces composants du vivant marin aux propriétés prometteuses dans le domaine de la santé.
Leer más »

L’ONU entame des négociations sur un traité pour protéger la haute merL’ONU entame des négociations sur un traité pour protéger la haute merLes négociateurs se retrouvent pour la troisième fois en moins d'un an. Cette fois, l'optimisme est de mise du fait de l'accord historique conclu en décembre lors de la COP15 sur la biodiversité
Leer más »

Haute-Garonne : le surendettement explose chez les plus vulnérablesHaute-Garonne : le surendettement explose chez les plus vulnérablesEn Haute-Garonne, 2 222 familles ont saisi la commission de surendettement en 2022. De plus en plus de foyers modestes s’endettent pour faire face aux charges de la vie courante.
Leer más »

LFI critiquée, la Corée du Nord menace et l’ONU négocie sur la haute merLFI critiquée, la Corée du Nord menace et l’ONU négocie sur la haute mer« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
Leer más »

L’ONU sur le pont pour tenter de protéger enfin la haute merL’ONU sur le pont pour tenter de protéger enfin la haute merLa haute mer représente plus de 60 % des océans et près de la moitié de la planète mais elle a longtemps été ignorée, au profit des zones côtières et de quelques espèces emblématiques
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 05:14:36