Une récente étude sur le Covid long dévoile que la maladie aurait des effets très néfastes à long terme sur certains organes.
C’est une étude très inquiétante. En effet, des chercheurs souhaitent mieux comprendre les mécanismes du Covid long. Il y a "des preuves concrètes que différents organes subissent des changements" après une hospitalisation liée au Covid, a déclaré Christopher Brightling, co-auteur d'une étude publiée vendredi dans le Lancet Respiratory Medicine.
Un tiers des patients Covid présentaient alors des"anomalies" dans plusieurs organes, et ce, plusieurs mois après leur sortie de l'hôpital. Les organes en question ? Le cerveau, les poumons ou les reins et, dans une moindre mesure, le cœur et le foie.
Des organes touchés Pour les chercheurs, ces résultats peuvent donner des pistes pour expliquer le Covid long. L'étude conclut ainsi en disant que le Covid long"ne s'explique pas des insuffisances graves concentrées sur un seul organe" mais plutôt "une interaction entre au moins deux anomalies de organes", avance le pneumologue Matthew Baldwin, qui n'y a pas participé, dans le même numéro du Lancet Respiratory Medicine.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Une pancarte « Un flic, une balle » choque pendant une manif à BesançonUne pancarte appelant au meurtre de policiers a été observée samedi durant la manifestation « contre les violences policières » à Besançon
Leer más »
Versailles : une femme de 67 ans séquestrée et violée durant toute une nuitLa sexagénaire a été ligotée, rouée de coups et violée, jusqu’à ce qu’elle réussisse à se réfugier chez une voisine.
Leer más »
Incendie de Wintzenheim : une enquête administrative déplore une «succession de défaillances»L'incendie du gîte dans le Haut-Rhin, le 9 août, avait coûté la vie à dix adultes en situation de handicap mental léger et à un accompagnateur.
Leer más »
Pape François à Marseille : une queue monstre pour avoir une place pour la messeAlors que le pape François est attendu ce vendredi 22 septembre à Marseille, plusieurs centaines de Marseillais font la queue depuis ce midi devant le stade Vélodrome.
Leer más »