Covid-19 : 600 millions d’euros pour le « contact tracing », une mesure à l’« efficacité incertaine »

España Noticias Noticias

Covid-19 : 600 millions d’euros pour le « contact tracing », une mesure à l’« efficacité incertaine »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

Le « contact tracing », l’une des mesures largement investies par le gouvernement, n’a touché « qu’une partie potentiellement minoritaire » de sa cible. La plupart des personnes infectées au Covid-19 ne déclaraient « aucune personne contact »

Le « contact tracing », l’une des mesures largement investies par le gouvernement, n’a touché « qu’une partie potentiellement minoritaire » de sa cible. La plupart des personnes infectées au Covid-19 ne déclaraient « aucune personne contact »

C’était le pilier central de la stratégie « tester, tracer, isoler », mise en œuvre à la sortie du premier confinement.pourrait avoir coûté plus de 600 millions d’euros depuis le début de l’épidémie, indique la Cour des comptes dans un rapport publié mardi, 6 décembre, concluant à « l’efficacité incertaine » du dispositif.

Neurologue, psychiatre, ethnologue et psychanalyste, Boris Cyrulnik a été invité à l’Institut de santé publique de Bordeaux pour donner une conférence sur la compréhension de l’épidémie de Covid et ses traumatismes individuels et collectifs. Nous l’avons rencontré

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Covid : le traçage des cas contacts, 600 millions d'euros pour une «efficacité incertaine»Covid : le traçage des cas contacts, 600 millions d'euros pour une «efficacité incertaine»La Cour des comptes indique dans un rapport publié mardi que le traçage des "cas contacts" exposés au Covid-19 pourrait avoir coûté plus de 600 millions d'euros depuis le début de l'épidémie. Elle conclut à "l'efficacité incertaine" du dispositif, qui était le pilier central de la stratégie "tester, tracer, isoler".
Leer más »

Covid-19 : la Cour des comptes se paye le coût du « contact tracing »Covid-19 : la Cour des comptes se paye le coût du « contact tracing »Le traçage des cas contacts aurait coûté plus de 600 millions d'euros, pour une « efficacité incertaine », selon la Cour des comptes.
Leer más »

Le contact tracing au Covid a coûté 600 millions d’euros pour une « efficacité incertaine », épingle la Cour des comptesLe contact tracing au Covid a coûté 600 millions d’euros pour une « efficacité incertaine », épingle la Cour des comptesLa Cour des Comptes fustige ce mardi l’efficacité très relative du tracage des cas contact au Covid depuis 2 ans et demi. Les effets sur les contaminations et les hospitalisations « ne peuvent être quantifiés en l’absence d’évaluation scientifique », écrit-elle dans un rapport.
Leer más »

Coupe du monde 2022 : à la Réunion, 600 supporters réunis dans l'unique fan zone de FranceCoupe du monde 2022 : à la Réunion, 600 supporters réunis dans l'unique fan zone de FranceAlors que les plus grandes villes françaises ont dit non aux fan zones pour ce Mondial, seule la commune du Port, sur l'Île de la Réunion, a installé un écran géant en plein air, pour permettre aux supporters de suivre les matchs. Ce dimanche, ils étaient 600 à s'être déplacés pour vivre la victoire des Bleus en huitièmes de finale.
Leer más »

Début du procès hors norme des attentats de BruxellesDébut du procès hors norme des attentats de BruxellesDébut du procès hors norme des attentats de Bruxelles Après la sélection du jury parmi 600 citoyens, l’audience entre dans le vif du sujet lundi.
Leer más »

Zéro Covid : en Chine, les autorités locales assouplissent petit à petit les règles sanitairesZéro Covid : en Chine, les autorités locales assouplissent petit à petit les règles sanitairesUtiliser les transports en commun sans avoir à présenter un test PCR de moins de 48 heures, c’est désormais possible dans certaines grandes villes de Chine. Mais le retour à une forme de normale n’est pas pour demain.
Leer más »



Render Time: 2025-02-23 14:28:44