Avec des matchs répartis entre Europe, Afrique et Amérique du Sud pour célébrer le centenaire de la Coupe du monde de football en 2030, Gianni Infantino s'offre une victoire auprès de tous les pays concernés. Le patron de la FIFA signe également un coup tactique en vue de 2034.
commence à faire parler, surtout du côté des supporters. Le dossier Maroc/Portugal/Espagne était le plus complet financièrement et au niveau de l'organisation pour l'édition 2030. Il n'y avait même pas débat pour des membres de la FIFA. L'alliance des trois pays sera quand même au centre du Mondial 2030 mais perd un peu de saveur sans les matchs d'ouverture.
Face à eux, l'Uruguay, l'Argentine, le Chili et le Paraguay s'étaient portés candidats pour recevoir toute la compétition. Finalement, l'Uruguay, l'Argentine et le Paraguay recevront les trois premiers matchs. Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ne recevront donc pas de match d'ouverture. L'Espagne devrait normalement accueillir la finale, le Santiago Bernabeu fait figure de grandissime favori depuis plusieurs mois.
Avec 48 équipes dans les prochaines éditions, un pays seul peut difficilement accueillir la compétition... Sauf pour l'Arabie saoudite qui devrait y aller sans partenaire et avec la certitude que l'Asie ne présentera pas d'autres candidatures.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde: pourquoi l’Arabie saoudite est désormais favorite pour l’organisation du Mondial 2034La FIFA a officialisé mercredi les six pays qui accueilleront des matchs de la Coupe du monde 2030. Avec des rencontres en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe, le Mondial 2034 devrait être disputé en Océanie ou en Asie et ouvre grand la porte à une candidature de l’Arabie saoudite.
Leer más »
Coupe du monde: l'Arabie saoudite officiellement candidate à l'organisation du Mondial 2034L'Arabie saoudite a confirmé ce mercredi dans un communiqué qu'elle se porterait candidate à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2034.
Leer más »
L’Arabie Saoudite annonce sa candidature pour la Coupe du Monde 2034 !Après l’annonce de la FIFA concernant les six pays qui accueilleront la coupe du monde 2030, l’Arabie Saoudite annonce sa candidature pour l’édition 2034 !
Leer más »
L'Arabie saoudite candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2034L'Arabie saoudite s'est déclarée candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2034.
Leer más »
Coupe du monde 2030 : pourquoi la compétition va-t-elle se tenir sur trois continents ?Alors que la candidature commune de l’Espagne, du Portugal et du Maroc devrait accueillir la Coupe du monde 2030, trois matchs seront joués en Amérique du Sud au début de la compétition.
Leer más »
Football : la Coupe du monde 2030 se déroulera sur trois continentsLa FIFA a annoncé mercredi un accord pour une candidature commune entre six pays pour l'édition 2030 de sa prestigieuse compétition. Le Maroc, l'Espagne et le Portugal accueilleront l'essentiel du tournoi, excepté trois matchs programmés en Amérique du Sud.
Leer más »