Séisme en Ovalie. Balayée 40-6 par le pays de Galles, hier à Lyon, l’Australie n...
, c’est une bouffée d’oxygène inattendue qui pourrait se prolonger jusqu’aux demi-finales. En quarts, ils croiseront probablement le fer avec l’Angleterre qu’ils ont battue une fois sur deux en match de préparation ou l’Argentine, peu convaincante depuis le début du tournoi.
Mais tous les regards sont tournés vers les Wallabies, géants du rugby mondial, doubles champions du monde en 1991 et 1999, dont le calvaire n’est toujours pas terminé puisqu’il leur reste encore un match de poule à disputer, dimanche prochain à Saint-Étienne face au Portugal avant de pouvoir rentrer chez eux.
Une semaine qui leur paraîtra une année, eux qui ont traversé ce Mondial français comme des ombres, spectateurs incrédules de la joute incessante opposant les journalistes de leur pays à leur sélectionneur Eddie Jones, revenu à leur chevet en janvier, mais qui ne survivra probablement pas à leur naufrage, ponctué d’une septième défaite en huit rencontres depuis qu’il a repris les rênes de l’équipe.
À ce moment de la partie, cueillis à froid dès la 3e minute par le pays de Galles et un essai du demi de mêlée Gareth Davies, menés 10-6, mais dominant globalement les débats, les Australiens avaient l’occasion de revenir à un point de leurs adversaires. Au lieu de cela, ils ont perdu leur touche, se sont retrouvés dans leur camp après un dégagement gallois et se sont fait pénaliser.
De l’enfer, le pays de Galles, lui, en revient. Avant ce Mondial, les Gallois ont perdu à 15 reprises depuis 2022.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde de rugby : géopolitique de l'ovalieAvant Paris cette année, la Coupe du monde de rugby s'était déroulée à Tokyo il y a quatre ans. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », nous rediffusons un épisode de 2019 où Pierrick Fay et ses invités mettaient en lumière les enjeux de la mondialisation d'un sport aux valeurs fortes.
Leer más »
Coupe du monde de rugby : à Lyon, une vague rouge déferle avant Galles-AustralieDes dizaines de milliers de supporters du XV du Poireau sont venus soutenir leur équipe face aux Wallabies à Lyon (21h).
Leer más »
Coupe du monde de rugby : Humiliée par le pays de Galles, l'Australie est pratiquement éliminéeÉnorme sensation, dimanche 24 septembre, à Nice, où l'Australie, double vainqueur de la compétition, a été éliminée à la suite de son revers contre le pays de Galles ( 40-6).
Leer más »
Coupe du monde 2023 : Australie-Galles, une rencontre à « l’odeur du sang »Les Australiens d’Eddie Jones n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent conserver une chance de rallier les quarts ce dimanche (21 heures), face au Pays de Galles, qui peut lui assurer sa qualification pour la phase finale
Leer más »
- Coupe du monde 2023: suivez Pays de Galles-Australie en livePremier du groupe C, le Pays de Galles défie des Australiens dans la tourmente, battus par les Fidji lors du dernier match (15-22). Coup d'envoi à 21h !
Leer más »
Coupe du monde 2023 : premiers points en Coupe du monde pour un Portugal héroïqueÀ l’issue d’un final asphyxiant, les Loups ont concédé un nul frustrant au cours d’une rencontre où chaque équipe aura eu sa période
Leer más »