Le “groupe de la mort” de cette édition 2023 verra notamment s’affronter l’Irlande (1er), l’Afrique du Sud (2e) et l’Écosse (5e).
L’équilibre des forces était très différent lorsque le tirage au sort de la compétition a été réalisé, très en amont, en décembre 2020. Une spécificité du rugby. Les, un peu plus d’un an après leur sacre au Japon, étaient encore en tête du classement World Rugby, dont Irlandais et Écossais ne pointaient alors respectivement qu’aux cinquième et neuvième rangs.
« On peut battre tout le monde, affirme le trois-quarts centre écossais Huw Jones. La poule ne nous fait pas peur. On a hâte d’y être, mais on sait qu’il faudra jouer à notre meilleur niveau pour en sortir. » Le XV du Chardon, qui aà la France dans le Tournoi et par deux fois lors de la préparation estivale, n’est pas le seul à espérer jouer les trouble-fêtes dans ce “groupe de la mort”.
Les Tonga n’en réchapperont sans doute pas “vivants”, mais leur jeu traditionnellement engagé, avec des monstres physiques dans toutes les lignes, pourrait causer quelques dégâts. La sélection du Pacifique se reposera sur plusieurs têtes bien connues du, dont le centre de Toulouse Pita Ahki ou le pilier de Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde de rugby 2023 : la station RER Auber ouvre un Rugby ParkDu 5 au 8 septembre, la RATP propose aux voyageurs un Rugby Park à la station Auber ! Un rendez-vous ludique avant le coup d’envoi du match d’ouverture de la coupe du monde de Rugby France-Nouvelle Zélande.
Leer más »
Coupe du monde de rugby 2023 : découvrez la sélection de Nouvelle-Zélande en imagesPORTFOLIO - Les All Blacks de Nouvelle-Zélande qui affronteront le XV de France en match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby le 8 septembre 2023 au Stade de France à Saint-Denis. Revue d’effectif en images
Leer más »
Coupe du monde de rugby 2023 : Bernard Laporte, anatomie d'une chuteBernard Laporte, Serge Simon et Claude Atcher, artisans de l’obtention du Mondial, ne sont plus dans le coup.
Leer más »
Coupe du monde de rugby 2023 : Lormont a souhaité la bienvenue à l’équipe des FidjiLa sélection fidjienne, qui a établi son camp de base à Lormont, a été honorée lors d’une cérémonie ce samedi 2 septembre dans une salle jouxtant le parc municipal Bois fleuri
Leer más »
Coupe du monde de Rugby 2023 : une fan zone pour diffuser les matchs, à MassyÀ l'occasion de la coupe du monde de Rugby, le Rugby Club Massy Essonne met en place une fan zone au stade Jules Ladoumègue afin de diffuser les matchs du XV de France.
Leer más »