Coupe du monde 2023 - Quarts de finale - Bleus – Boks, choc colossal mais pas un classique - Eurosport

España Noticias Noticias

Coupe du monde 2023 - Quarts de finale - Bleus – Boks, choc colossal mais pas un classique - Eurosport
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Eurosport_FR
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

L'Afrique du Sud, l'équipe qui ne perdait jamais une finale, défie la France, la nation qui les perdait toutes.

Heureusement pour les Bleus, ce sera "seulement" un quart de finale, même s'il regroupe deux des quatre formations qui postulent avec le plus d'ardeur. Il manque encore simplement une dimension historique à cette rivalité en Coupe du monde pour qu'elle en soit vraiment une.Ce sera donc les Boks. Les champions du monde en titre.

Sur la route de leur sacre, les Sud-Africains avaient donc croisé les Bleus en demi-finale. Un match difficilement oubliable pour le rugby français, des joueurs au staff en passant par les suiveurs ou le fan de base. Pourtant, on voudrait l'oublier. Le dénouement, le déroulement, ou les deux. C'est un des plus grands crève-cœurs tricolores en Coupe du monde.

Il aura donc fallu près de trois décennies pour que cette histoire unique trouve enfin une suite. Attente d'autant plus longue que cette défaite n'est donc pas de celles que l'on digère comme ça. A priori, dimanche, il ne devrait être question que de sport, pas de politique. Des Bleus chez eux, comme les Boks en 1995. Eux aussi portés par un rêve de première victoire, même si le contexte n'est pas comparable.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Eurosport_FR /  🏆 54. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Mondial-2023: avant les quarts, le grand écartMondial-2023: avant les quarts, le grand écartLa planète ovale tourne en rond: à rebours des déclarations d'intention des grandes nations sur l'élargissement du rugby, la phase de groupes du Mondial-2023 a confirmé l'existence d'un fossé béant entre l'élite et les équipes évoluant hors du Tournoi des six nations et du Rugby Championship.
Leer más »

Coupe du monde de rugby 2023 : un Mondial à 24 équipes, est-ce bien raisonnable ?Coupe du monde de rugby 2023 : un Mondial à 24 équipes, est-ce bien raisonnable ?Les quarts de finalistes de la Coupe du monde de rugby sont désormais connus. Les enseignements de la phase de poules, qui s’est achevée dimanche 8 octobre au soir, font craindre des disparités toujours plus grandes entre les équipes. Alors même que World Rugby souhaite élargir la compétition à 24 nations, contre 20 actuellement.
Leer más »

Huget à domicile : Grégory Alldritt, la force tranquille - Coupe du monde de rugby 2023 | TF1Huget à domicile : Grégory Alldritt, la force tranquille - Coupe du monde de rugby 2023 | TF1Revivez en vidéo l'entretien de Yoann Huget avec Grégory Aldritt dans la pastille 'Huget à domicile' du Mag de la Coupe du monde de rugby 2023. Avant le début de la compétition, notre consultant, ancien joueur du XV de France et du Stade Toulousain, est allé à la rencontre de ses anciens coéquipiers pour permettre de mieux les connaître. Cette fois, c'est le troisième ligne du Stade rochelais qui a répondu aux questions de TF1. Titulaire indiscutable dans le XV de Fabien Galthié, le joueur de 26
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 16:16:25