Durant la demi-finale entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre, l’Anglais Tom Curry aurait été victime d’insultes raciales de la part du talonneur sud africain Bongi Mbonambi. Les Anglais ont jusqu’à lundi matin pour saisir les autorités du rugby
Le talonneur sud-africain Bongi Mbonambi fait l’objet d’une enquête interne aux Springboks pour injure raciale présumée envers l’Anglais Tom Curry lors de la demi-finale du Mondial de rugby samedi, a indiqué l’encadrement sud-africain dimanche. Durant la rencontre remportée par les Springboks au Stade de France, Mbonambi aurait traité Curry de « c*** de Blanc ».
Après environ une demi-heure de jeu, le troisième ligne aile anglais a rapporté les faits à l’arbitre Ben O’Keefe, lui demandant ce qu’il devait répondre. « Rien, s’il vous plaît », lui a dit O’Keefe.
Des sanctions sont rarement prises contre des joueurs pour des paroles prononcées sur le terrain. En 2016, l’Anglais Joe Marler avait toutefois été suspendu deux matches pour des propos adressés au Gallois Samson Lee. L’année précédente, le Sud-Africain Jacques Potgieger avait reçu une amende pour une insulte homophobe lors d’un match de Super Rugby.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde de rugby : l’Anglais Tom Curry accuse le Sud-Africain Bongi Mbonambi d’insulte racisteLe talonneur des Boks aurait insulté le flanker du XV de la Rose, samedi soir lors de la demi-finale du Mondial.
Leer más »
Les notes après Angleterre-Afrique du Sud : Pollard en sauveur, Lawes et Curry chiens fousAprès la victoire des Springboks sur les Anglais (16-15) en demi-finale, retrouvez les notes attribuées par nos spécialistes rugby.
Leer más »