Bien malgré lui, Marquinhos est l'un des visages de l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde contre la Croatie (1-1, 4 tirs au but à 2), vendredi 9 décembre. Le défenseur a dévié…
Bien malgré lui, Marquinhos est l'un des visages de l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde contre la Croatie , vendredi 9 décembre. Le défenseur a dévié la frappe qui a conduit à l'égalisation croate avant de rater le tir au but décisif. Deux échecs terribles pour un cadre de la Seleçao.De la joie au désespoir, il n'y a parfois qu'un pas. Ou quelques minutes.
On jouait la 105+1e minute de jeu au stade Education City d'Al Rayyan quand Neymar délivrait la Seleçao, qui butait jusqu'alors sur le mur croate. L'attaquant combinait avec Rodrygo et Lucas Paqueta avant d'effacer le gardien Dominik Livakovic et de marquer le but du 1-0. Marquinhos, son coéquipier et ami du PSG, était le premier présent pour exulter avec lui. Voilà pour l'image joyeuse... mais passagère.
Alisson Becker aurait peut-être pu intervenir si le cuir n'avait pas été dévié. Mais le gardien a été trompé par ce changement de trajectoire. Et Marquinhos, une première fois, s'est pris la tête entre les mains, genoux à terre, tandis que le ballon faisait trembler les filets. La chance n'a pas été avec lui.
Mais le poteau a renvoyé sa frappe, scellant l'élimination de son pays. Marquinhos s'est alors écroulé, les mains derrière la tête, le visage dans l'herbe, tandis que la sélection croate chavirait dans l'euphorie. Nouveau cliché cruel et si représentatif de la dure loi du football. Qu'importe le talent, les pronostics ou l'impression de domination : il ne peut y avoir qu'un vainqueur à la fin.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
VIDÉO - Coupe du monde 2022 : quand un chat s'invite en conférence de presse du BrésilC'est un invité un peu spécial qui s'est mélangé aux joueurs du Brésil et aux journalistes lors d'une conférence de presse à la Coupe du monde de football au Qatar. Un chat visiblement un peu trop curieux s'est tranquillement installé sur la table principale, à côté du micro, avant d'être attrapé puis jeté par l'attaché de presse de la Seleção.
Leer más »
Coupe du monde 2022 : Gareth Southgate, le sélectionneur que l'Angleterre adore détesterLe technicien anglais enchaîne une nouvelle performance de choix à la tête de la sélection anglaise, mais n'a toujours pas obtenu l'adhésion pleine et entière outre-Manche.
Leer más »
Coupe du Monde 2022 : les années toulousaines de Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du MarocWalid Regragui, le nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football, a porté les couleurs du TFC, de 1999 à 2001. Ceux qui l’ont côtoyé à cette époque se souviennent d’un homme aux multiples qualités.
Leer más »
Coupe du Monde 2022, équipe de France : les nombreux reproches de Didier Deschamps à Benjamin PavardDéclassé depuis le match gagné face à l'Australie (4-1), le joueur du Bayern Munich a réussi à agacer fortement son sélectionneur. Le staff de l’ (...) - Footmercato
Leer más »
Coupe du Monde 2022, Portugal : Cristiano Ronaldo a menacé de quitter la sélection sur le champ !En froid avec son sélectionneur, la star lusitanienne a pensé à tout plaquer en apprenant son déclassement. Mais il s'est retenu. Mis sur le banc (...) - Footmercato
Leer más »
Coupe du Monde 2022 : le communiqué cinglant du Portugal sur Cristiano RonaldoCe matin, un média lusitanien a annoncé que Cristiano Ronaldo avait menacé de quitter la sélection suite à son déclassement. Une information déme (...) - Footmercato
Leer más »