Le sélectionneur Didier Deschamps a dû faire face à une série de blessures, dont certains piliers de l’épopée de 2018, au moment de convoquer son équipe. Il a finalement retenu un groupe élargi de 26 joueurs, à nouveau amputé ce week-end par le forfait du récent vainqueur du Ballon d’or, Karim Benzema. Les Bleus jouent leur premier match contre l’Australie mardi 22 novembre à 20 h.
a déclaré forfait après s’être blessé à une cuisse durant l’entraînement. Trois jours plus tôt, le joueur de 25 ans Christopher Nkunku, blessé, lui, au genou, prenait la même décision forcée. Avant eux, les piliers de la victoire de 2018 Paul Pogba et N’Golo Kanté, le gardien Mike Maignan et le défenseur Presnel Kimpembe avaient déjà annoncé qu’ils ne participeraient pas à la compétition.
Pour l’ancien préparateur physique des Bleus, Éric Bedouet, présent lors du Mondial 2014, les milieux de terrain convoqués ont une carte à jouer. Ce dernier rappelle que « Youssouf Fofana connaît par cœur Aurélien Tchouaméni, après avoir œuvré à ses côtés à Monaco, qui lui-même côtoie désormais Eduardo Camavinga au Real Madrid. »En attaque, Olivier Giroud est le mieux armé pour remplacer Karim Benzema. Titulaire en Russie, il y a quatre ans, et auteur d’un très bon début de saison avec le Milan AC, il a souvent été comparé à son compatriote blessé.
« Je me souviens d’un match au Brésil où Giroud et Benzema jouaient ensemble sur le terrain. À la fin, Olivier trouvait que son match n’avait pas été au niveau »« Je lui ai montré ses statistiques du match et lui ai dit “Regarde les chiffres, le nombre de courses que tu as faites pour déstabiliser l’adversaire, les passes etc. C’est grâce à ça que Karim a marqué.” Il était rassuré. C’est ça un groupe.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde 2022 : malgré la blessure de Benzema, Didier Deschamps reste optimisteA quelques heures du premier match des Bleus, le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris et l'entraîneur Didier Deschamps ont organisé une conférence de presse. Malgré la blessure de Karim Benzema, la France garde son optimisme et prépare sa rencontre contre l'Australie, ce mardi.
Leer más »
Coupe du monde 2022: les dernières tendances de la compo des Bleus face à l’AustralieSans Karim Benzema, officiellement forfait, l’équipe de France prépare son premier match de la Coupe du monde face à l’Australie mardi soir (20h). Ce samedi, Didier Deschamps a à nouveau travaillé avec un onze en 4-3-3 avec une charnière centrale Konaté-Upamecano.
Leer más »
Coupe du monde 2022 – Emmanuel Macron : cette vidéo enregistrée en secret pour les Bleus - GalaPassionné du ballon rond, Emmanuel Macron est, à l’image de ses prédécesseurs à l’Élysée, le premier supporter des Bleus. Pour encourager les joueurs avant le mondial qui s’ouvre ce dimanche 20 nov...
Leer más »
Coupe du monde 2022 : Karim Benzema forfait, les Bleus groggyNouveau forfait en équipe de France. Samedi 19 novembre, dans la soirée, l’attaquant des Bleus Karim Benzema, de nouveau blessé à une cuisse, a renoncé à la Coupe du monde. À trois jours de leur entrée en lice dans la compétition face à l’Australie, Didier Deschamps et ses hommes vont devoir se faire à l’idée d’évoluer sans leur Ballon d’or.
Leer más »
Coupe du monde 2022 : Benzema ne sera pas remplacé chez les Bleus, Varane 'disponible' annonce DeschampsInvité de l'émission Téléfoot, ce dimanche 20 novembre, le sélectionneur des Bleus a indiqué que son attaquant, forfait la veille, ne serait pas remplacé. Tandis que le défenseur est apte pour l'entrée en lice de...
Leer más »