Comme de nombreux autres pays, l’Allemagne est très virulente vis-à-vis du pays organisateur de la Coupe du monde 2022. Des contestations qui se ressentent aussi bien dans les bars de Berlin que dans les instances nationales du football et au gouvernement.
. Pas sûr que cette défaite surprise réconcilie les Allemands avec cette Coupe du monde, mal partie avant même d'avoir commencé.La Coupe du monde est plutôt mal vue au pays, à tel point que plusieurs bars allemands ont décidé de la boycotter. Des dizaines d'établissements se sont réunis derrière le slogan,"Pas de Qatar dans mon café" en allemand.
refroidie par les menaces de sanctions sportives qui ont été brandies par la Fédération internationale de football. La Fifa aurait suspendu notre capitaine et cette Coupe du monde aurait été un scandale encore plus grand.
La ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Faeser, s'en est mêlée également. Elle évoque une énorme erreur de la FIFA et elle a incité les fans à porter le brassard. Présente dans les tribunes du stade pour le match de l'Allemagne mercredi 23 novembre, elle arborait, elle, un brassard"One Love". De son côté, le vice-chancelier Robert Habeck avait encouragé les joueurs à porter ce fameux brassard. Rien au bras des joueurs pendant leur match face au Japon, mais la Mannschaft a tout de même eu ce geste de protestation, avec cette main devant la bouche qui, sur le terrain, face au Japon, ne lui a pas porté chance.
"Il ne s'agit pas d'un message politique : les droits de l'homme ne sont pas négociables Nous interdire le bandeau, c'est comme nous bâillonner. Nous maintenons notre position."
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du Monde 2022, Allemagne : l'incroyable résurrection de Mario Götze !Écarté de la sélection allemande depuis 2017, Mario Götze est de retour pour disputer sa deuxième Coupe du monde sous le maillot des triples cham (...) - Footmercato
Leer más »
Coupe du monde 2022 au Qatar : le Maroc tient tête aux vice-champions du monde croatesLa Croatie de Luka Modric, finaliste de la dernière Coupe du monde, n'a pas trouvé de solution contre le Maroc (0-0), bien organisé mais maladroit, mercredi au stade Al-Bayt d'Al-Khor, dans le groupe F du Mondial-2022...
Leer más »
Coupe du Monde 2022 : les nouveaux Lions de l'Atlas prêts à rugir au QatarEn lice dans une poule plus que compliquée, la sélection marocaine aura à cœur de jouer les trouble-fêtes pour leur sixième participation en Cou (...) - Footmercato
Leer más »
Coupe du monde 2022 : la chasse à l’arc-en-ciel est ouverte au QatarDrapeau en soutient à la lutte à la cause LGBT et brassard One love sont interdis par les autorités qataris et la Fifa. Jusqu’au deuxième maillot de la sélection belge, pour quatre petites lettres inscrites à l’intérieur de son col.
Leer más »
Coupe du monde 2022 au Qatar : pour son 1er match, la France maîtrise l'Australie (4-1)Cocoricoooo ! Lors de sa première rencontre du Mondial 2022 au Qatar, les Bleus ont vaincu l'Australie, son adversaire dans le groupe D, avec un score de quatre buts à un ⤵ via actufr
Leer más »
Coupe du monde 2022 au Qatar : vers un Mondial du cocooningCoupe du monde 2022 au Qatar : vers un Mondial du cocooning Peu d'écrans géants dans les villes au coeur de l'automne, le Mondial va se vivre devant la télé, dont les ventes repartent à la hausse.
Leer más »