La Suisse a battu le Cameroun 1 à 0 grâce à un but de Breel Embolo pour son entrée en lice au Mondial-2022, jeudi à Doha, et prend la tête du groupe G avant le match Brésil-Serbie en soirée.
Cette victoire, au stade Al-Janoub de Doha, vaudra très cher dans une poule particulièrement relevée, où évoluent également le Brésil et la Serbie, qui s'affrontent en soirée . Dès l'entame, on a pourtant vu les Camerounais bien en place, solides derrière et tactiquement organisés pour empêcher la Suisse de jouer en profondeur, avec André-Frank Anguissa, le milieu du Napoli, omniprésent dans l'entre-jeu.
Il n'a pas fallu 10 minutes pour que les Lions Indomptables se créent leur première occasion, lorsque Bryan Mbeumo a été lancé en profondeur depuis son propre camp dans le dos de la défense. Il a fait le choix de tenter sa chance, alors qu'Eric Maxim Choupo-Moting était au centre, mais le gardien de la Nati Yann Sommer a réussi sa première parade de la partie.
Quatre minutes plus tard, l'avant-centre du Bayern se retrouvait lui aussi seul face à Sommer, et perdait son duel. Les Suisses, impuissants dans le jeu, n'arrivaient alors pas à mettre la défense camerounaise hors de position. Une tête non cadrée de Nico Elvedi sur corner aura été finalement leur action la plus dangereuse en première période.
Mais au retour des vestiaires, c'est la Suisse qui a fait preuve d'un froid réalisme, en marquant sur sa première véritable occasion. Breel Embolo, libre de tout marquage au point de pénalty, a repris victorieusement un centre venu de la droite . Le joueur de 25 ans n'a pas célébré son but, comme il l'avait annoncé.
Ce but a rendu confiance aux Suisses, qui ont enfin osé prendre des risques offensifs, pour tenter de faire le break. Le match a alors changé d'âme, et la Nati est devenue dominatrice. Le gardien camerounais André Onana a évité le KO en détournant d'une parade-réflexe une reprise puissante de Ruben Vargas . Sur le corner, Embolo de nouveau a été tout près d'inscrire un doublé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde 2022 : la Suisse vient à bout du Cameroun, grâce à EmboloMalgré des occasions d'ouvrir le score, puis de revenir à égalité, le Cameroun n'a pas réussi à tromper l'arrière-garde Suisse. La Nati s'impose donc, et prend les commandes du groupe G avant Brésil - Serbie à 20 h.
Leer más »
Coupe du monde 2022: un Cameroun sonné par la SuisseTrès en vue en première période, les Lions indomptables se sont inclinés face à la Suisse après un but de Breel Embolo au retour des vestiaires. Le Cameroun est la deuxième nation africaine à perdre…
Leer más »
Coupe du monde 2022: Suisse - Cameroun en directL’équipe du Cameroun défie celle de Suisse, ce 24 novembre à Al Wakrah, dans le groupe G de la Coupe du monde 2022 de football. Une entame des Camerounais durant ce Mondial à suivre en direct sur rfi.fr…
Leer más »
Coupe du Monde 2022 : le Cameroun chute d'entrée face au réalisme froid de la SuisseLes Lions indomptables débutaient leur Mondial ce matin face à la Suisse. Dominateurs en première période, les hommes de Rigobert Song ont été cu (...) - Footmercato
Leer más »
Mondial 2022 : la Suisse bat le Cameroun (1-0)Grâce à un but de Breel Embolo ! Mondial2022 Qatar Football
Leer más »
Bousculée par le Cameroun, la Suisse s'en sort grâce à Breel EmboloLa Suisse a battu le Cameroun (1-0) pour son entrée en lice à la Coupe du monde jeudi, sans briller. Né à Yaoundé, l'attaquant de Monaco Breel Embolo a marqué le seul but du match. SUICMR
Leer más »