Une grande parade militaire en plein cœur de la capitale coréenne, avec défilé de tanks et de missiles, c'est une scène que l’on a pour habitude de voir à Pyongyang, au nord de la péninsule. Mais, ce…
Drones, missiles, blindés, tanks et plus de 3 700 soldats sont venus défilés en plein cœur de la capitale. Malgré la pluie qui a cloué au sol les forces aériennes, ils étaient nombreux à se masser derrière les barrières pour remercier les troupes. «
En tant qu’homme et citoyen coréen j’ai fait mon service dans ma vingtaine et j’ai fait un défilé comme ça en tant que soldat. C’est un moment très symbolique qui permet de montrer au monde la puissance de l’armée coréenneUne démonstration de force notamment dirigée vers le Nord comme l’atteste la présence des missiles de croisières et balistiques Hyunmoo.
C’est important d’avoir une armée puissante pour faire face à la Corée du Nord. On était fragile depuis longtemps, et je suis contente que l’on ait renforcé notre force militaire récemmentLa Corée du Sud menace de durcir le ton vis-à-vis de la Russie après la visite de Kim Jong-un Cette habitante de Séoul est d'ailleurs séduite par le discours du président Yoon. Il a promis ce mardi de mettre fin au régime nord-coréen si ce dernier utilise l’arme atomique. Une stratégie offensive et ultra-militariste concrétisée par une augmentation drastique du budget de la défense. Lee Sang-won, applaudit : «
C’est tout à fait logique de renforcer la puissance militaire. Ce n’est pas lui qui le souhaite mais la menace nord-coréenne est tellement importante que c’est nécessaire. Ce n’est pas le président qui le veut, mais le contexte géopolitique qui le pousse à agir ainsi.Un contexte dont a su profiter l’industrie de la défense sud-coréenne.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sommet Chine-Japon-Corée du Sud : vers une sortie de crise en Asie ?Des hauts diplomates de Chine, du Japon et de la Corée du Sud se retrouvent ce mardi pour une rare réunion trilatérale destinée à relancer les échanges diplomatiques entre les trois pays.
Leer más »
Corée du Sud: Réunion trilatérale avec le Japon et la Chine pour rassurer PékinSÉOUL - La Corée du Sud a accueilli mardi de hauts diplomates de la Chine et du Japon pour une rare réunion trilatérale destinée à apaiser les inquiétudes de Pékin concernant le resserrement de la coopération entre les deux alliés de Washington et les Etats-Unis. La réunion vise en partie à préparer le terrain pour la reprise des sommets entre les dirigeants des trois pays, qui ont eu lieu pour la dernière fois en 2019 et ont été suspendues en raison de différends juridiques, diplomatiques et commerciaux entre Séoul et Tokyo sur des questions remontant à l'occupation de la Corée par le Japon entre 1910 et 1945. Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol et le Premier ministre japonais Fumio Kishida ont depuis pris des mesures pour rétablir les liens et ont tenu en août un sommet trilatéral avec le président américain Joe Biden, au cours duquel les trois ont promis de renforcer la coopération, notamment en matière de défense et de sécurité économique. Un haut responsable du gouvernement sud-coréen a déclaré que la Chine avait été proactive dans la recherche d'une coopération trilatérale et l'organisation de réunions depuis que les relations se sont envenimées entre Séoul et Pékin en 2017 à cause du déploiement du système antimissile américain Thaad en Corée du Sud. 'Je suis sûr qu'il devrait y avoir un certain malaise de leur côté concernant nos partenariats de sécurité trilatéraux de plus en plus étroits avec les États-Unis et le Japon', a déclaré le responsable, s'exprimant sous couvert d'anonymat en raison de la sensibilité du dossier. 'Ils semblent penser qu'ils doivent gérer correctement leurs relations bilatérales avec nous, car ils ont vu comment leurs réactions au Thaad se sont retournées contre eux et ont alimenté le sentiment anti-chinois à un niveau élevé', a-t-il dit. Selon Tong Zhao, chargé de recherche à la Fondation Carnegie pour la paix internationale, le Japon et la Corée du Sud ont intérêt à éviter les conflits et à maintenir des relations stables avec l
Leer más »
PSG : imbroglio au sujet de Lee Kang-In, sorti avec la Corée du SudLe milieu de terrain du Paris Saint-Germain est sorti prématurément avec son équipe nationale.
Leer más »
PSG: pourquoi Kang-in Lee a été remplacé en première période avec la Corée du SudKang-in Lee a disputé son premier match avec la Corée du Sud aux Jeux asiatiques, ce dimanche en Chine. Mais le milieu offensif du PSG a été remplacé avant la mi-temps.
Leer más »
La Corée du Sud accueille des diplomates chinois et japonaisLa Corée du Sud accueille mardi des hauts diplomates chinois et japonais lors d'une rare réunion, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Mardi, les représentants des trois pays étudieront différentes…
Leer más »
La Corée du Sud reçoit mardi des diplomates chinois et japonaisLes représentants des trois pays étudieront différentes pistes pour renforcer leurs liens de coopération, notamment la possibilité de rétablir un sommet au plus haut niveau entre la Chine, le Japon et la Corée du Sud.
Leer más »