Pyongyang a procédé ce samedi 5 novembre à quatre nouveaux tirs de missiles, de courte portée, vers la mer Jaune, selon Séoul. Peu avant, l'armée sud-coréenne avait annoncé la participation ce samedi…
Pyongyang a procédé ce samedi 5 novembre à quatre nouveaux tirs de missiles, de courte portée, vers la mer Jaune, selon Séoul. Peu avant, l'armée sud-coréenne avait annoncé la participation ce samedi après-midi du bombardier lourd supersonique américain B-1B aux exercices « Vigilant Storm ». Analyse de la situation avec Jean-Vincent Brisset, chercheur associé à l'Iris.
Ces manœuvres dites « Tempête vigilante », qui ont débuté lundi 31 octobre, ont provoqué la colère de la Corée du Nord. Après une série record de tirs de missiles en milieu de semaine, Pyongyang a procédé ce samedi au lancement de quatre missiles de courte portée vers la mer Jaune. C'est à nouveau l'armée de Corée du Sud qui informe, disant avoir détecté ces lancements, selon un communiqué, «, entre 11h32 et 11h39Ces tirs illustrent le nouvel épisode d'une montée spectaculaire des tensions dans la péninsule coréenne cette semaine.
». Son déploiement est considéré par Pyongyang comme une menace significative. Les manœuvres aériennes inquiètent particulièrement le régime des Kim.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Corée du Nord effectue un tir de barrage dans une zone maritime « tampon »Un nouveau tir de missile balistique intercontinental par la Corée du Nord est venu exacerber les tensions dans la nuit de jeudi à vendredi.
Leer más »
La Corée du Nord donne en secret des milliers d'obus à la RussieSelon Washington, Pyongyang fournirait discrètement des millions d’obus à Moscou. L’artillerie russe pourra utiliser ces munitions pour continuer sa stratégie de bombardement massif pour briser l’Ukraine.
Leer más »
Corée du sud : le pays en alerte après avoir détecté 180 avions de combat nord-coréensL'armée sud-coréenne a annoncé ce vendredi 4 novembre avoir déployé des avions furtifs après avoir détecté la mobilisation de 180 avions de combat nord-coréens, pendant les exercices aériens de Séoul et Washington. En état d'alerte. Les autorités sud-coréennes ont détecté 180 avions de combat nord-coréens lors d'exercices militaires aériens conjoints avec les États-Unis. En guise de réponse, Séoul a donc décidé de déployer des avions furtifs.
Leer más »
Les Etats-Unis accusent la Corée du Nord de « tourner en ridicule » l’ONUL secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a exhorté à ce que « la Corée du Nord s'abstienne immédiatement de tout acte de provocation »
Leer más »
Entre les États-Unis et la Corée du Nord, la tension monte encore un peu plusLes tirs de missiles de la Corée du Nord « tournent en ridicule » le Conseil de sécurité de l’ONU, a dénoncé vendredi lors d’une réunion du Conseil l’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies Linda Thomas-Greenfield
Leer más »
Le G7 condamne avec force les tirs de missiles de la Corée du NordLe G7 condamne avec force les tirs de missiles de la Corée du Nord CoréeduNord G7 👉
Leer más »