COP27 : qui est Tony Rinaudo, l'homme surnommé le 'faiseur de forêts' ?

España Noticias Noticias

COP27 : qui est Tony Rinaudo, l'homme surnommé le 'faiseur de forêts' ?
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Il s'appelle Tony Rinaudo et fait des 'miracles'. Grâce à la technique de cet agronome, des millions d'arbres ont repoussé en plein désert. Il tente de partager ses connaissances notamment en Afrique.

"Dans le monde, il y a plus de trois milliards d'hectares de terres dégradéesJ'ai travaillé en République du Niger pendant 17 ans. Le paysage était très dégradé, principalement par l'activité humaine.""par le défrichage des terres pour l'agriculture"poursuit-il.

Quand vous enlevez les arbres, il n'y a rien pour arrêter ces vents. Les cultures peuvent être enterrées dans le sable. Nous avons des températures de surface du sol de 60 degrés. Donc c'est comme un four." "Quand vous enlevez les arbres, vous enlevez les méthodes naturelles de fertilisation du sol aussi. Mais la nature est en fait plus que capable de s'auto-guérir si on lui donne une chance."Tony Rinaudo découvre sur ces terres où ne pousse presque plus rien, ce qu'il appelle des forets souterraines. Les arbres coupés il y a des dizaines d'années, existaient toujours.

Rien qu'au Niger, grâce à cette méthode, pour laquelle il est mondialement connu, des millions d'arbres ont repoussé. Ce travail de Tony Rinaudo et sa méthode, sera visible dans un documentaire de Volker Schlöndorff programmé sur Arte le 16 novembre et intitulé

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

franceinfo /  🏆 18. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

COP27: sur les pertes et dommages, «l'agenda est conditionné», regrette le négociateur Alpha KalogaCOP27: sur les pertes et dommages, «l'agenda est conditionné», regrette le négociateur Alpha KalogaFin connaisseur des arcanes de la finance climatique, le Guinéen Alpha Oumar Kaloga est conseiller régional du Fonds Vert pour l’Afrique et négociateur pour le Groupe Afrique, dont il est le porte-parole…
Leer más »

Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (grève, voitures thermiques, FTX, Youtube, COP27)Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (grève, voitures thermiques, FTX, Youtube, COP27)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Leer más »

Les pertes et dommages, un test décisif pour le succès de la COP27Les pertes et dommages, un test décisif pour le succès de la COP27En première ligne face aux impacts du réchauffement planétaire, les pays pauvres ont réussi à ce que le financement des « pertes et dommages », soit les dégâts irréversibles causés par le...
Leer más »

COP27 : 'Pour les pays du Nord, le robinet des financements n'est pas si facile à ouvrir'COP27 : 'Pour les pays du Nord, le robinet des financements n'est pas si facile à ouvrir'Coincés entre des crises géopolitiques, sanitaires et climatiques, les pays du Sud demandent ardemment des financements aux pays développés. Un sujet sensible mais essentiel de cette COP27, explique le directeur de l'Iddri.
Leer más »

COP27 : au Sénégal, la révolution verte d’Oumar BaCOP27 : au Sénégal, la révolution verte d’Oumar BaL’Afrique est l’un des continents les plus touchés par les effets du réchauffement climatique. La Croix a choisi de mettre en évidence des acteurs locaux décidés à prendre le problème à bras-le-corps. Aujourd’hui, l’élu sénégalais Oumar Ba, qui engage sa commune sur la voie d’une transition agricole durable. Climat, solutions africaines (3/3).
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 20:38:02