COP27 : pas de marche pour le climat mais une manifestation autorisée dans l'enceinte de la conférence ➡️
À peine quelques centaines de personnes accréditées au sommet, disposant d'un badge d'accès, ont pu défiler samedi dans les allées extérieures du centre des congrès, où ont lieu les négociations, avec l’autorisation des Nations Unies.
"En matière de droits de l'Homme, la situation dans le pays qui organise la COP est un peu difficile. Pour cela, les organisateurs ont demandé l'autorisation de manifester à l'intérieur, histoire de faire quand même passer le message qu'il faut cesser de bavarder et agir."
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
COP27 en Égypte : les émissions de carbone continuent à grimper en 2022Selon l’inventaire du Global Carbon Project, un réseau scientifique international, les émissions de gaz à effet de serre mondiales poursuivent leur ascension cette année. Une réalité en contradiction avec le ton des promesses formulées à la COP27, à Charm el-Cheikh
Leer más »
COP27 en Égypte : l’ONU dévoile un système d’alerte sur les émissions de méthaneDes satellites pourront identifier de grosses fuites de ce gaz et les gouvernements et entreprises seront aussitôt prévenus pour pouvoir agir rapidement
Leer más »
COP27: l’habituelle manifestation de la société civile impossible dans les rues de Charm el-CheikhC’est devenu une tradition, chaque année, le samedi entre la première et la deuxième semaine de la conférence sur le climat, a lieu une grande manifestation de la société civile. L’occasion pour elle…
Leer más »
COP27 : que vont devenir les États et les populations voués à être engloutis par les eaux ?D’ici la fin de ce siècle, quelque 600 000 personnes vont se retrouver 'réfugiés climatiques apatrides' et des centaines de millions d'autres SDF, en raison de l’élévation du niveau des eaux. Sans habitat ou sans pays, quel avenir les attend ? Le sinistre compte à rebours est lancé alors que les chefs d'État sont réunis en Égypte pour la COP27, toujours à la recherche de solutions pour lutter contre le réchauffement climatique.
Leer más »
COP27 en Égypte : venir en jet privé pour parler du climat, un message contradictoireUn grand nombre des décideurs qui viennent à la COP27 pour discuter du changement climatique arrivent en jet privé, alors que ces avions produisent beaucoup plus de CO2 par personne que les vols commerciaux.
Leer más »