Depuis le 16 octobre 2023, le site de vêtements de seconde main donne la possibilité aux acheteurs de s'assurer qu'un article d'une grande marque est authentique.
Adidas, Dior, Bottega Veneta ou encore Jacquemus… L'authenticité de centaines de marques de luxe sera désormais attestée par un service de vérification, lancé par Vinted.
Lors d'un achat, les articles sont envoyés au préalable dans un centre de vérification situé à Hambourg, en Allemagne. Là-bas, des experts formés sur la vérification des produits vont inspecter les articles sous toutes les coutures. Parmi ces marques de valeur, sont uniquement concernés les articles pour adulte , parmi ces catégories :Pour savoir si un article peut prétendre au service de vérification, l'annonce sera accompagnée d'un badge bleu en forme de diamant. 'Dès lors qu’un article remplit les critères pour une vérification, les vendeurs et vendeuses ne peuvent pas retirer cette option de leur annonce', précise Vinted.
Par ailleurs, le service de vérification est gratuit pour les vendeurs. Ils ne peuvent pas en revanche utiliser ce service pour attester, en amont d'une vente, de l'authenticité de leur produit.Et si l'article n'est pas authentique ?