Le chef de l'ONU s'est dit 'horrifié' par la frappe de l'armée israélienne vendredi 3 novembre.
L' armée israélienne a confirmé dans la soirée du 3 novembre avoir visé une ambulance à l'entrée du plus grand hôpital de Gaza City, assurant qu'elle était 'utilisée par une cellule terroriste du Hamas ', contre lequel elle est en guerre depuis le 7 octobre dernier. ' Je suis horrifié ' a déclaré le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dans un communiqué.
Une seconde ambulance a été ciblée à 'environ un kilomètre de l'hôpital' et des blessés ont été constaté, a ajouté l'organisation humanitaire. 15 morts, 60 blessés.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Conflit Hamas-Israël : ce que l’on sait des deux bombardements sur le camp de JabaliyaIsraël aurait bombardé à deux reprises le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de Gaza, et fait plusieurs dizaines de morts selon le Hamas. L’ONU parle «de crimes de guerre».
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : au 27e jour du conflit, Gaza entièrement encercléAlors qu'Israël a entamé une opération terrestre il y a une semaine à Gaza, son armée a annoncé jeudi avoir « achevé l'encerclement de la ville de Gaza ».
Leer más »
Conflit entre Israël et le Hamas: Tsahal affirme avoir terminé d'encercler la ville de GazaVIDÉO - Des centaines de blessés palestiniens et des étrangers ont été évacués mercredi de la bande de Gaza, bombardée sans répit par l'armée israélienne. Celle-ci a frappé ces deux derniers jours le camp de réfugiés de Jabaliya pour éliminer des chefs du Hamas, des bombardements qui pourraient constituer...
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : le porte-hélicoptères français «Dixmude» bientôt envoyé au large de GazaLe ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé jeudi soir le départ prochain du bâtiment, converti en navire-hôpital pour l’occasion, après le premier envoi du «Tonnerre» positionné au large du territoire palestinien pour soutenir les hôpitaux.
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : l’État hébreu renvoie les travailleurs gazaouis et «coupe tout contact» avec GazaJusqu’à 4000 habitants de Gaza se trouvaient en Israël lorsque l’attaque terroriste du 7 octobre a été commise, selon des médias israéliens. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est attendu ce vendredi.
Leer más »
Conflit Hamas-Israël: l’interview du ministre des Armées à bord du 'Tonnerre' sur BFMTVVIDÉO - Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a accordé un entretien à BFMTV à bord du porte-hélicoptère 'Tonnerre' déployé en Méditerranée, entre Chypre et le Liban, pour soutenir les hôpitaux de Gaza.
Leer más »