Au 20e jour du conflit, 54 ressortissants français sont bloqués dans la bande Gaza avec leurs familles. Les autorités françaises continuent de négocier pour tenter de les évacuer.
Trois semaines après les attaques du Hamas, des chars israéliens ont commencé à défiler sur la bande de Gaza. Les images ont été diffusées ce jeudi 26 octobre par l'armée israélienne qui assure avoir mené des opérations ciblées. Les tanks ont vite quitté le territoire. Une incursion alors que la communauté internationale redoute une intervention terrestre dans l'enclave palestinienne .
Cela fait environ 170 personnes qui travaillent pour des organisations humanitaires ou l'institut français de Gaza. À ce stade, aucune évacuation n'a été possible depuis Gaza , que ce soient des Palestiniens ou des étrangers. Personne ne sort, même pour raison humanitaire.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre Israël-Hamas : quelle est la situation au 19e jour du conflit à Gaza ?Voici les derniers développement de la guerre déclenchée par l’attaque sanglante du Hamas en Israël le 7 octobre dernier
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : pourquoi l’Égypte refuse d’accueillir les réfugiés de GazaDÉCRYPTAGE - Les habitants de la bande de Gaza doivent «rester sur leur terre», a martelé, jeudi dernier, le président égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi.
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : quelles consignes pour les touristes Français au Proche-Orient ?Les touristes qui ont prévu un voyage dans la zone doivent respecter des consignes de sécurité émises par le ministère des Affaires étrangères. Si aucun séjour n’est interdit, il existe des zones déconseillées.
Leer más »
Le conflit entre Israël et le Hamas pèse sur les prix des carburantsVIDÉO - La semaine dernière, le prix moyen du litre de gazole a augmenté de plus de trois centimes d’euros tandis que celui de super SP95-E10 s’est apprécié de 1,5 centime d’euros. Une hausse après trois semaines de baisse. o
Leer más »
Conflit Hamas-Israël : S&P abaisse la perspective de la note de l’État hébreu à négative«Nous présumons actuellement que le conflit restera concentré sur Gaza et ne durera pas plus de trois à six mois», précise l’agence de notation.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : cinq questions pour comprendre les origines de ce conflit qui dure depuis 1948De la création de l’État juif d’Israël en 1948 au nationalisme arabe et palestinien, en passant par la colonisation de la Cisjordanie, le terrorisme et la percée de l’islamisme à Gaza, tous ces évènements (et d’autres) ont abouti à la guerre actuelle qui oppose le Hamas à Israël.
Leer más »