Soixante-seize blessés palestiniens et 335 étrangers et binationaux ont été évacués dans la journée.
Un «premier groupe de cinq ressortissants français» figure parmi les personnes évacuées mercredi de Gaza vers l'Égypte, une première depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas le 7 octobre, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.
Le passage «de nouveau ouvert jeudi» «Le terminal de Rafah sera de nouveau ouvert jeudi pour permettre le passage de plus d'étrangers et de binationaux», a de son côté indiqué une source au sein des services de sécurité égyptiens à l'AFP.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Conflit Israël-Hamas : cinq Français évacués de la bande de Gaza, selon le Quai d'OrsayPlusieurs centaines d'étrangers ou binationaux ont quitté la bande de Gaza via l'Égypte ce mercredi, selon les autorités locales. Pour la première fois depuis le début du conflit, le 7 octobre, Le Caire avait ouvert le poste-frontière de Rafah (au sud de la bande de Gaza).
Leer más »
Deux enfants français tués à Gaza dans le conflit entre Israël et le HamasLe ministère des Affaires étrangères français a annoncé la mort de deux jeunes enfants français à Gaza, ainsi que les blessures de leur mère et de leur troisième enfant. Le gouvernement demande une trêve humanitaire et la possibilité d'évacuer les ressortissants français de Gaza.
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : tout comprendre aux manœuvres de Tsahal dans la bande de GazaEN CARTE - L’armée israélienne est entrée par trois axes dans la bande de Gaza. Son avancée, puissante mais prudente, laisse augurer d’une future attaque massive.
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : la mort de l'otage germano-israélienne Shani Louk confirméeAlors que sa mère la pensait encore en vie, la Germano-israélienne Shani Louk est décédée. Israël a réalisé une analyse l'ADN qui confirme l'information.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : au 24e jour du conflit, Netanyahou exclu tout cessez-le-feuLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exclu lundi soir tout cessez-le-feu, alors que son homologue libanais a indiqué tout faire pour éviter que son pays « n’entre dans la guerre ».
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : la délégation israélienne porte une étoile jaune à l'ONUDans la nuit du 30 au 31 octobre, à l'ONU, des membres de la délégation israélienne ont accroché une étoile jaune à leur poitrine. Ils la porteront jusqu'à ce que l'organisation condamne les actions du Hamas et que les otages soient libérés, ont-ils déclaré.
Leer más »