Deux jours après la mort d'un automobiliste à Nice, tué par un tir d'un policier, une information judiciaire a été ouverte pour déterminer "les circonstances exactes" des faits. Le fonctionnaire de 23 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Pour rappel, une enquête de l'IGPN pour homicide volontaire visant le policier en cause est déjà en cours.
16h53, le 09 septembre 2022
, après l'ouverture d'une enquête de l'IGPN pour homicide volontaire visant le policier en cause, a annoncé vendredi le parquet de Nice. Le placement sous contrôle judiciaire du policier, âgé de 23 ans, a été requis par le parquet, alors que la garde à vue du fonctionnaire a été prolongée de 24 heures jeudi soir.
Interrogé au sujet de ces vidéos jeudi sur Franceinfo, le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, avait estimé que"dans une affaire comme celle-là, c'est l'ensemble de l'action qui doit être analysée. Ce qui s'est passé avant, dans l'environnement. La perception qu'ont pu en avoir les policiers au moment de l'intervention".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Nice-Cologne: un individu présent à Nice bien connu de la justice et du PSGUn des supporters parisiens présents lors des violences à Nice a été acquitté lors du procès sur la mort de Yann Lorence en 2016, mais a purgé une peine de prison pour s’être battu à Malmö. Il est un ancien membre du groupe Supras Auteuil, dissous en 2010.
Leer más »
Nice – Cologne : trois enquêtes ouvertes après les graves incidents !Le parquet de Nice a annoncé l’ouverture de trois enquêtes après les incidents ayant émaillés la rencontre de Ligue Europa Conférence entre les Aiglons et Cologne.
Leer más »
Ce que l’on sait après les violents affrontements entre supporteurs à NiceDes incidents ont éclaté avant la rencontre de Ligue Europa Conférence entre Nice et Cologne jeudi après-midi, y compris à l’extérieur du stade et dans le centre-ville de Nie. Trois enquêtes sont ouvertes. Un bilan fait état de 32 blessés
Leer más »
Violences lors de Nice-Cologne : aucune interpellation à ce stade après les affrontements entre supportersAprès les affrontements entre supporters lors de Nice-Cologne, aucune interpellation Au total 32 personnes, dont deux policiers et un stadier, ont été blessées jeudi soir, lors des violents heurts dans les tribunes du stade niçois.
Leer más »
Heurts Nice - Cologne : aucune interpellation effectuée mais trois enquêtes ouvertesIl n'y a eu aucune interpellation jeudi soir, après les affrontements entre supporters de l'OGC Nice et du FC Cologne, à l'Allianz Riviera. Le parquet de Nice a tout de même annoncé l'ouverture de trois cadres...
Leer más »
Violences lors du match Nice-Cologne : le parquet ouvre une enquête sur les affrontements entre supportersLes enquêteurs veulent faire la lumière sur ces 'incidents graves' qui ont fait 30 blessés dans la soirée du jeudi 8 septembre.
Leer más »