La PME française Sodern et la société américaine Redwire ont signé un accord pour produire ensemble aux Etats-Unis le viseur d'étoiles Eagle Eye. Pour la filiale d'ArianeGroup, l'objectif est de conquérir le marché spatial militaire américain.
Pour Sodern, le marché américain des viseurs d'étoiles était beaucoup trop brillant pour ne pas tenter une approche commerciale habile.
La filiale d'ArianeGroup fournira de son côté les têtes optiques des futurs viseurs d'étoiles Eagle Eye à partir de la technologie d'Hydra. Pour sa part, Redwire fabriquera les boitiers électroniques et développera les algorithmes à partir des préconisations de Sodern.
"Ces viseurs d'étoiles seront fabriqués par la base industrielle et technologique de défense américaine", a assuré à La Tribune le directeur général adjoint de Sodern Vincent Dedieu, qui a signé lundi cet accord avec le PDG de Redwire Peter Cannito, lors de la conférence spatiale World Satellite Business Week, à Paris.
Un partenariat qui échappe à ITAR Résultat, Eagle Eye sera bien estampillé par l'indispensable "Buy american act", qui va progressivement devenir obligatoire pour toutes les entreprises étrangères qui veulent vendre au ministère de la Défense américain .
Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux sociétés. "Eagle Eye combine le meilleur des deux entreprises pour fournir aux clients américains, y compris au secteur de la sécurité nationale, la technologie de haute performance de Sodern fabriquée aux États-Unis dans une usine Redwire", a précisé Peter Cannito.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Circulation : les entreprises taclent la Ville d'AvignonLa CPME 84 dénonce à son tour le plan Faubourg qui selon elle menace le tissu vauclusien des PME-TPE, l'économie et l'emploi dans le Grand Avignon Avignon CPME84
Leer más »
Pourquoi la tech séduit de nouveau les étudiants américainsAux Etats-Unis, il y a désormais presque autant de personnes se spécialisant en informatique que dans toutes les sciences humaines réunies.
Leer más »
21 ans après les attentats du 11-Septembre, les Etats-Unis rendent hommage aux victimesAlors que les caméras du monde entier sont tournées vers l'Angleterre, les Etats-Unis ont honoré, ce dimanche, la mémoire des près de 3.000 personnes tuées lors des attentats des deux tours jumelles, le 11 septembre...
Leer más »
Etats-Unis: les partisans de Trump perturbent l'organisation des élections de mi-mandatA moins de deux mois des élections de mi-mandat, les responsables électoraux locaux doivent faire face à une avalanche de demandes inhabituelles.
Leer más »