Le projet de loi d'accélération du nucléaire arrive à l'Assemblée nationale. Le gouvernement accélère ses travaux de revue du design et des coûts de ces nouveaux réacteurs. Le PDG d'EDF, Luc Rémont, met en garde sur la tentation de maintenir des prix de l'électricité artificiellement bas en faisant porter l'effort à EDF.
. Une réforme qui suscite une certaine levée de boucliers et qui doit être inscrite dans le projet de loi d'accélération du nucléaire dont l'examen à l'Assemblée nationale démarre ce mercredi en commissions et doit se poursuivre dans l'hémicycle à partir du 13 mars.
Présenté par le gouvernement comme le pendant du projet de loi sur l'accélération des énergies renouvelables, ce texte doit permettre à EDF d'engager, dès juin 2024, le chantier de construction de deux premiers réacteurs EPR2 à Penly, en Normandie.Dans le détail, le groupe pourra engager des travaux non nucléaires avant d'obtenir le feu vert de l'Autorité de sûreté.
Pour être prêt à engager les travaux, comme prévu, dès le milieu de l'année prochaine, le gouvernement s'est doté d'un chef d'orchestre. Joël Barre, l'ancien patron de la direction générale pour l'armement, a été désigné mi-octobre délégué interministériel au nouveau nucléaire.
Le temps où le nucléaire est capable de payer pour l'ensemble de la collectivité, y compris pour des dimensions éloignées du nucléaire, doit venir à sa fin.Avant de relancer la construction de réacteurs nucléaires en France, le gouvernement devra aussi s'atteler à définir les modalités de financement de ces nouveaux réacteurs.
Pour Luc Rémont, le sujet est d'autant plus brûlant que le gouvernement français engage à Bruxelles une délicate négociation à 27 sur la réforme du marché de l'électricité qui doit changer les règles du jeu pour la régulation du nucléaire existant.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Comment les sénateurs promettent de ne pas reproduire le chaos à l'Assemblée sur les retraitesDes débats de fond et des discussions apaisées. C'est ce que promettent les sénateurs à l'occasion de l'arrivée du texte de la réforme des retraites au Sénat cette semaine.
Leer más »
EdF : l’avis tranché de Jean-Michel Aulas sur Corinne DiacreSélectionneure de l’équipe de France depuis le 1er septembre 2017, Corinne Diacre (48 ans) est particulièrement sous le feu des critiques à quelq (...) - Footmercato
Leer más »
EdF (F) : le syndicat des entraîneurs apporte son soutien à Corinne DiacreSous le feu des projecteurs depuis les annonces de Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni, qui ont décidé de s (...) - Footmercato
Leer más »
EdF (F) : la FFF a pris une première décision pour Corinne DiacreRendez-vous le 9 mars pour Corinne Diacre. Alors que Noël Le Graët a été démis de ses fonctions de président de la Fédération Française de Footba (...) - Footmercato
Leer más »
Une ferme éducative éphémère bientôt inaugurée dans la cour de l’Assemblée nationaleEn marge du Salon international de l’Agriculture, une ferme éducative éphémère va être inaugurée dans la cour d’honneur de l’Assemblée nationale le mardi 28 février. L’idée est ainsi de sensibiliser les visiteurs aux enjeux du bien-être des animaux sauvages.
Leer más »